Sonatrach exporte des produits pétroliers et dérivés vers la Mauritanie - DIA
65871
post-template-default,single,single-post,postid-65871,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Sonatrach exporte des produits pétroliers et dérivés vers la Mauritanie

DIA-30 décembre 2021: Le Président directeur général du Groupe Sonatrach, Toufik Hakkar, a annoncé mercredi à Oran, des projets d’exportation de produits pétroliers et leurs dérivés vers la République islamique mauritanienne.

En marge de la visite du président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, au site de production de l’urée et d’ammoniaque, implanté dans la zone industrielle pétrochimique d’Arzew, dans le cadre d’une visite d’Etat effectuée en Algérie, Toufik Hakkar a souligné que ces projets futurs portent principalement sur la commercialisation des produits pétroliers et des dérivés du pétrole ainsi que le propane et le butane.

En outre, il existe d’autres projets futurs liés à l’exportation d’engrais en azote vers la Mauritanie, a-t-il fait savoir.

Le P-dg de Sonatrach a estimé que la visite du président mauritanien constitue une opportunité pour faire connaître les capacités productives du groupe. Des perspectives pour exporter l’ammoniaque et l’urée vers la Mauritanie par voie maritime existent, a-t-il relevé.

1 Comment

  • Mellah hocine
    30 décembre 2021 10:31

    Décidément , l’Algérie ne peut plus se détacher de l’exportation des hydrocarbures , y compris vers la Mauritanie un pays voisin qui a besoin de tant d’autres produits hors hydrocarbures. La question qui reste posée , c’est le paiement de ces livraisons . Bien sûr que certains vont nous livrer une version autre en citant la Mauritanie comme un pays crédible économiquement sans oublier que les effets négatifs de la pandémie de COVID-19 sur l’économie qui ont rejailli sur le marché du travail ainsi que sur les conditions de vie et le bien-être des habitants.
    Des estimations internationales semblent pointer une aggravation de la pauvreté, corroborée par les perceptions pessimistes des ménages sur leur bien-être. En terme d’attractivité, la Mauritanie a encore beaucoup de progrès à faire. Le pays est classé 152e sur 190 par la Banque mondiale pour la facilité d’y faire des affaires.

Envoyer un commentaire

0Shares