« Territory », le clip choc du groupe français The Blaze tourné en Algérie - DIA
15995
post-template-default,single,single-post,postid-15995,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

« Territory », le clip choc du groupe français The Blaze tourné en Algérie

DIA-24 février 2017: C’est le clip qui fait le buzz depuis quelques heures à Alger. Un an après son premier morceau, « Virile », le duo The Blaze de musique techno sort un nouveau album, dont  « Territory » est le premier extrait et ils ont choisis Alger comme décor. 

Dans cette vidéo intense en émotion, un jeune homme visiblement ému retrouve son « territoire » à Alger, sa famille, sa source… après la perte d’un proche.  Long plan d’un jeune homme en larmes à la maison qui prend sa yemma dans les bras, patiente durant une prière, dors avec 12 membres de la même famille dans une chambre à la Casbah. Fume la chicha dans une mahchacha, danse comme un démené sur un toit…sur la baie illuminée d’Alger. L’esthétique gay est fortement suggérée – particulièrement dans la scène de course sur la plage. Il nous rappelle le clip de The Blaze, Virile, sorti il y a un an et dans lequel deux hommes, affublés de tous les attributs de la masculinité, finissaient par s’embrasser tendrement à l’abri des regards, entre vapeurs de haschich et danse extatique. Un clip qui risque de faire scandale dans une société algérienne fermée et conservatrice.  

C’est la deuxième fois qu’un groupe musical français, tourne à Alger et plus particulièrement à la Casbah, un clip après celui de La Fouine, montrant une jeune algérienne violente, dépravée et déjantée.   

« Territory », deuxième titre du premier EP de The Blaze, sortira le 7 avril chez Animal 63. Pour s’informer, on vous repasse le clip de « Virile ». 

AMEL BOUCHAIB 

Envoyer un commentaire

0Shares