DIA | Tizi-Ouzou: reprise prochaine des travaux de la pénétrante autoroutière
65530
post-template-default,single,single-post,postid-65530,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Tizi-Ouzou: reprise prochaine des travaux de la pénétrante autoroutière

DIA-15 novembre 2021: Les travaux de réalisation de la pénétrante autoroutière reliant Tizi-Ouzou a l’autoroute Est-Ouest, à l’arrêt depuis l’avènement de la crise sanitaire de Covid-19, reprendront prochainement, selon les services de la wilaya.

Une rencontre consacrée à l’étude de l’état des lieux de ce projet s’est tenue samedi sous la présidence du wali en présence de l’ensemble des intervenants, l’entreprise turque OZGUN, l’entreprise nationale des grands ouvrages d’art (ENGOA), le directeur du projet au niveau de l’agence nationale des autoroutes (ADA) ainsi que la direction locale des travaux publics (DTP).

Lors de cette réunion, un exposé des différentes contraintes rencontrées, celles levées et celles encore persistantes, dans la réalisation de ce projet structurant a été présenté par les différents intervenants.

“En plus du rapatriement du personnel de l’entreprise turque au début de la pandémie, il y a, notamment, le dossier d’indemnisation des propriétaires terriens qui a été finalisé au cours de cette période d’arrêt des travaux, ce qui permet la reprise des travaux” a souligné Mokrane Aouiche, chargé de communication de la wilaya.

“Des décisions ont été prises séance tenante pour la levée de toutes les entraves et l’entreprise turque s’est engagé à rappeler son personnel le 26 de ce mois de novembre et d’entamer la finalisation du projet qui sera livré dans un délai de 3 ans” a-t-il ajouté.

D’une longueur de 48 km, les travaux de cette pénétrante devant relier la wilaya de Tizi-Ouzou à l’autoroute Est-ouest au niveau de Djebahia (Bouira), ont été lancés en 2014, mais ont connu plusieurs arrêts pour les diverses contraintes citées.

Sur les 48 km du projet, 38 se trouvent dans la wilaya de Tizi-Ouzou avec près de 25 km de routes secondaires, 7 échangeurs et plusieurs ouvrages d’art, dont 16 viaducs et 2 tunnels.

Envoyer un commentaire

0Shares