DIA | Seif al-Islam Kadhafi candidat à la prochaine présidentielle libyenne
65527
post-template-default,single,single-post,postid-65527,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Seif al-Islam Kadhafi candidat à la prochaine présidentielle libyenne

DIA-15 novembre 2021: Le fils de Mouammar Kadhafi , ancien Guide de la Jamahirya, Seif al-Islam (49 ans) a présenté officiellement sa candidature à l’élection présidentielle prévue en Libye le 24 décembre prochain, indique la Haute commission électorale libyenne(HNEC).

Le fil de Kadhafi a soumis les documents de sa candidature au bureau de la HNEC à Sebha, complétant ainsi toutes les conditions juridiques requises par la loi relative à l’élection du chef de l’Etat, adoptée par le Parlement.

Seif al-Islam Kadhafi avait failli connaitre le même sort que son père et son jeune frère, capturés puis tués par des mercenaires. Il revient ainsi en force, alors qu’il était activement recherché surtout quand il avait menacé les Libyens qui étaient sortis manifester contre le régime du Mouammar Kadhafi.

Parrainée par l’ONU, ces élections sont censées tourner la page d’une décennie de chaos depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011.

Amir Hani

1 Comment

  • Samy
    15 novembre 2021 13:41

    Il sera aussi cloonesque que son père dans la lignée de ces potentats arabo-africains que malheureusement le ridicule n’a pas tué.

Envoyer un commentaire

0Shares