Triste accueil de nos champions paralympiques à l'aéroport d'Alger (Vidéo) - DIA
64542
post-template-default,single,single-post,postid-64542,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Triste accueil de nos champions paralympiques à l’aéroport d’Alger (Vidéo)

DIA-03 septembre 2021: Alors qu’on évoquait dans un article les conditions catastrophiques d’entrainement d’une athlète olympique, une vidéo montrant l’accueil des athlètes au lendemain de leur grand succès à Tokyo à l’aéroport d’Alger donne froid au dos.

La vidéo montre notamment un bus inadapté pour l’accueil des athlètes handisports, qui sont obligé démonté leur chaises roulantes pour monter dans le bus. Image terrible d’une athlète handisport, qui est obligée de monter seule dans le petit bus à la force des bras. 

Des images qui ont choqué les algériens et qui dénoncent encore une fois l’indifférence des autorités sportives qui n’accordent aucune importante au confort de l’athlète même quand il est handicapé et reconnu à l’international. 

Amel Bouchaib  

7 Comments

  • Nadri
    4 septembre 2021 10:38

    Je l’ai écrit plusieurs fois; les gestionnaires du sport Algérien n’ont rien à voir avec le sport. Le charlatanisme tue tout en Algérie et pourtant les autorités supérieures le savent très bien.

  • Mellah hocine
    4 septembre 2021 11:05

    Effectivement, image terrible qui déclenche une révolte au fond de nous mêmes.
    Ces ministres et responsables qui pavanent dans des salons feutrés ne veulent pas être touches par ce soleil de plomb de l’aéroport, car ils ne savent de cet aéroport que le salon d’honneur . Honte à vous tous , honte à vous d’avoir abandonné ces athlètes médaillés des JO de Tokyo, des athlètes qui ont hissé le drapeau national plus haut que ceux des autres nations .
    Mais en fait , connaissez vous la valeur du drapeau national vous qui croassez contre le drapeau Amazigh en nous disant qu’il y a un seul drapeau en Algérie. Non, messieurs vous n’êtes que des orgueilleux qui ne pensent qu’a votre personne.
    Accueillir ces athlètes à l’aéroport avec des moyens adaptés , n’est il pas une « hassana » pour vous ?
    Non, vous êtes dans l’obligation de le faire , sinon laisser votre place aux plus patriotiques. Partez tous.

  • Mellah hocine
    4 septembre 2021 11:11

    Mr Tebboune qu’on présente comme un président exemplaire, accessible et fondamentalement humain.puisqu’il reflète, la personnalité et les valeurs du président., alors qu’il prenne les décisions adéquates vis à vis de ces responsables , y compris les ministres,, qui ont failli à leur mission et qui nous ont fait honte..

  • hacene
    4 septembre 2021 17:49

    On ne doit rien attendre de cette gouvernance,,ils sont disqualifiés.
    Lorsque il s agit de Mahrez, tout le monde au grand rendez-vous avant l heure…dommage!
    Respects aux médaillés ,et l on se souviendra du feu .Allek.

  • Belkacem Ahcene Djaballah
    4 septembre 2021 18:33

    il fallait tout simplement réquisitionner, même pour une seule athlète, le bus de l’équipe nationale de foot ou un véhicule de la présidence accompagné de deux infirmiers pour aider les athlètes

  • Bouadjemi elhadi
    5 septembre 2021 13:30

    Le propriétaire du ce bus doit aussi être mis en cause pour avoir accepter cette mission impossible au détriment de nos champions.

  • Yousfi
    5 septembre 2021 14:08

    Tous les présidents et les membres de toutes les institutions sportives (comité olympique, fédérations, Ligues, clubs) n’ont rien à voir avec le sport en général et en particulier la formation, leur seul souci ce sont les privilège (les voyages à l’étranger tout est payé au frais de la princesse et les frais de missions). Au jour de l’assemblée générale un très bon repas et des frais De mission aux membres de l’A. G et le bilan est approuvé à l’unanimité.

Envoyer un commentaire

0Shares