Un consortium Qatari veut racheter Manchester United - DIA
72120
post-template-default,single,single-post,postid-72120,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un consortium Qatari veut racheter Manchester United

DIA-19 février 2023: Un consortium dirigé par le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, président de la Qatar Islamic Bank (QIB), a annoncé dans un communiqué avoir fait une proposition pour acquérir 100% des parts du club mancunien.

C’était attendu, c’est officiel. Le Qatar a transmis ce vendredi une offre pour racheter le club anglais de Manchester United, par l’intermédiaire d’un consortium dirigé par le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani

À découvrir

L’objectif affiché est de «redonner au club sa gloire d’antan, tant sur le terrain qu’en dehors, et, surtout, de replacer les supporters au cœur du Manchester United Football Club», selon le communiqué.

La QIB est l’une des plus grandes banques du Qatar. Son actionnaire majoritaire est le fonds souverain Qatar Investment Authority, propriétaire de Qatar Sports Investments (QSI), qui contrôle le Paris SG.

Envoyer un commentaire

0Shares