Un drone de l'occupation israélienne "assassine" en direct quatre jeunes palestiniens (Vidéo) - DIA
78152
post-template-default,single,single-post,postid-78152,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un drone de l’occupation israélienne « assassine » en direct quatre jeunes palestiniens (Vidéo)

DIA-22 mars 2024 : L’image est en train faire débat sur les plateaux de télévision dans le monde. Des images saisissantes sur l’exécution sommaire de palestiniens apportent la preuve du génocide du peuple palestinien. Cela s’est passé en février dernier, quand quatre jeunes palestiniens sans armes marchent à pas rapide sur une route dégagée et détruite à Khan Younès filmé par un drone israélien. Ce dernier cible une première fois le groupe avec deux missiles, tuant sur le coup deux palestiniens. Le drone poursuit ensuite sa traque macabre des jeunes, il tue un jeune qui s’est détaché du groupe et achève le dernier visiblement blessé par les éclats du premier missile. Une exécution sommaire filmée en live par drone israélien que la chaîne qatarie Al jazeera a diffusé sur les différents canaux et réseaux sociaux.  Si la chaîne qatarie a diffusé ses images, c’est essentiellement pour dénoncer en images le génocide du peuple palestinien et donner une nouvelle preuve d’un crime contre l’humanité, en revanche l’armée israélienne a diffusé ses images pour montrer sa puissance armée et surtout afficher, en toute impunité, sa liberté d’action.

Crime contre l’humanité 

Dans un tweet, la militante franco-palestinienne Rima Hassan a déclaré « J’étais sur france inter il y a quelques jours, Sonia_Devillers m’a demandée d’expliquer un de mes tweets dans lequel j’écrivais “Israël est un État terroriste depuis sa création”. Je réitère aujourd’hui mes propos et j’ajoute qu’Israël est une monstruosité colonialiste depuis sa création. Il n’y a que le colonialisme, le suprémacisme et le fascisme qui puissent donner lieu à ces images. « .

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares