Un journaliste français enlevé au Mali par un groupe terroriste affilié à l'AQMI - DIA
61003
post-template-default,single,single-post,postid-61003,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un journaliste français enlevé au Mali par un groupe terroriste affilié à l’AQMI

DIA-05 mai 2021: Un journaliste français enlevé au Mali par un groupe terroriste affilié à al-Qaida au Maghreb islamique.
Dans une courte vidéo de 21 secondes dont la provenance est indéterminée, le journaliste Olivier Dubois, déclare avoir été enlevé le 8 avril 2021 à Gao, au Mali par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, le GSIM, affilié à al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI). L’information a été confirmée à l’AFP par un responsable du ministère des Affaires étrangères françaises.

«J’adresse à ma famille, à mes amis, et aux autorités françaises pour qu’ils fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour me libérer», déclare-t-il dans la vidéo, où il apparaît assis sous une tente, vêtu d’une tenue traditionnelle.

«Nous confirmons la disparition au Mali de M. Olivier Dubois. Nous sommes en contact avec sa famille ainsi qu’avec les autorités maliennes. Nous procédons aux vérifications techniques d’usage», a confirmé le ministère français des Affaires étrangères.

Au Figaro, Reporters sans Frontière (RSF) déclare avoir été mis au courant deux jours après son enlèvement. «En concertation avec les rédactions qui l’emploient, nous avons décidé de ne rien révéler pour ne pas le mettre en danger», explique-t-on au Figaro.

Envoyer un commentaire

0Shares