DIA | Un match Algérie-Brésil serait en préparation en France en septembre
68722
post-template-default,single,single-post,postid-68722,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un match Algérie-Brésil serait en préparation en France en septembre

DIA-17 août 2022: Le Brésil pourrait affronter l’Algérie en amical dans un match de préparation en septembre dans le cadre de ses préparatifs pour le Mondial 2022 au Qatar. C’est en tout cas ce que rapporte le journaliste Eric Frosio, correspondant du quotidien sportif français L’Équipe, de France Football et de Canal Plus au Brésil.

Eric Frosio affirme aussi que le Brésil affrontera la Tunisie, qui est qualifiée au Mondial. Selon lui, les matchs Tunisie – Brésil et Algérie – Brésil se dérouleront les 22 et 27 septembre, probablement en France. En tous cas, il est sûr que l’un de ces deux matchs aura lieu en France.  L’Algérie n’a jamais gagné, ni marqué le moindre but lors de ces quatre confrontations face au Brésil. Les deux équipes se sont rencontrés à quatre reprises depuis le 17 juin 1965 à Oran. Les brésiliens avaient dominé les Verts en amical sur le score de 3-0. Les deux sélections ont joué un deuxième match amical le 3 juin 1973 au stade du 5 juillet à Alger et le Brésil avait gagné sur le score de 2-0. La seule confrontation officielle entre les Brésiliens et les Algériens a eu lieu lors de la phase de groupes du Mondial 1986 au Mexique. Le Brésil avait encore gagné sur le score de 1-0. Les Verts ont été éliminés au premier tour de la compétition, après deux défaites (face au Brésil et l’Espagne) et un match nul contre l’Irlande du Nord. Le dernier match entre le Brésil et l’Algérie a eu lieu le 22 août 2007 à Montpellier en France. La confrontation amicale a été remportée par les Auriverdes sur le score de 2-0.  Au Mondial 2022, le Brésil est tombé dans un groupe compliqué, avec la Suisse qui a évincé l’Italie, la Serbie et le Cameroun qui a éliminé l’Algérie en barrage de la zone Afrique. Outre le Brésil, l’Algérie pourrait aussi affronter la Belgique dans le cadre des préparatifs des Diables Rouges pour le Mondial 2022.

1 Comment

  • Mellah hocine
    18 août 2022 10:22

    Pendant que des crises , crise sociale et crise économique, frappent la France , nos responsables doivent songer à organiser ces rencontres en Algérie , notamment à Oran pour le bien des supporters des verts.
    Nos responsables ne doivent pas tomber dans ce jeu imposé par les brésiliens qui veulent jouer en France , alors ils n’ont qu’a rencontrer l’équipe de France , point.

Envoyer un commentaire

0Shares