Un motard filme un chauffard qui renverse un agent de l'ordre public (Vidéo) - DIA
60186
post-template-default,single,single-post,postid-60186,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un motard filme un chauffard qui renverse un agent de l’ordre public (Vidéo)

DIA-22 mars 2021: L’image est digne d’un film d’action. Le conducteur qui a délibérément renversé un policier de la circulation à Hydra (Alger) a été déféré, dimanche, devant la juridiction compétente, a indiqué, lundi, un communiqué des services de la Sûreté de wilaya d’Alger.

« Les services de la Sûreté d’Alger ont enregistré, dimanche à 16h30 au niveau de l’intersection de la rue Larbi Allik à Hydra, un incident de renversement délibéré par un conducteur avec refus d’obtempérer et délit de fuite, dont a été victime un policier de la circulation », a précisé la même source.

Concernant les faits de cet incident, la même source a indiqué qu' »un conducteur d’un véhicule touristique a fait une rotation interdite et que le policier sur place est intervenu pour lui demander de respecter le code de la route, mais le conducteur a démarré en renversant le policier et a pris la fuite ».

L’auteur a été arrêté au niveau du barrage sécuritaire dans la même rue et conduit au service pour prendre les procédures légales en cette matière. L’auteur a été déféré devant la juridiction compétente après qu’un dossier judiciaire a été élaboré à son encontre.

Les services de la Sûreté d’Alger ont rassuré les citoyens que « le policier est en bonne santé après avoir été pris en charge au niveau de l’hôpital de la Sûreté nationale (Les Glycines) », ajoutant « qu’il reprendra bientôt son travail ».

Les services de la Sûreté d’Alger ont tenu à saluer « le civisme du citoyen qui a filmé la scène de l’incident », appelant à cette occasion les citoyens à « utiliser l’application Allo Chorta mise à leur disposition par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) pour publier ce genre de vidéos au lieu de les diffuser sur les réseaux sociaux, et ce pour signaler toute atteinte à leur sécurité et leurs biens ».

Les images de l’incident a provoqué l’indignation des internautes sur les réseaux sociaux, qui n’ont pas hésité à se solidariser avec l’agent. Aucune information sur le motard dont les images de l’incident et de l’agression ont été déterminante pour l’arrestation du chauffard et qui seront lourdes de poids dans le jugement du procureur lors de l’audience. 

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares