DIA | Un soldat sioniste exécute froidement un jeune palestinien en plein rue (Vidéo)
70821
post-template-default,single,single-post,postid-70821,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un soldat sioniste exécute froidement un jeune palestinien en plein rue (Vidéo)

DIA-03 décembre 2022: La police de l’Etat sioniste a abattu un Palestinien vendredi à Naplouse en Cisjordanie occupée, lors d’une tentative d’arrestation suite à un incident qu’elle a qualifié d’attaque au couteau, une version contestée par des responsables palestiniens.

La vidéo du crime a été largement diffusée ce matin sur les réseaux sociaux montre les faits avec exactitude: Une execution froide d’un citoyen en plein rue. Cette vidéo a provoqué un tollé dans le monde arabe et certains médias dénoncent le silence de la communauté internationale face ce crime contre l’humanité. Le réseau social Youtube a bloqué la vidéo en raison de la violence de l’exécution froide du palestinien. Seul Twitter l’a relayé largement la vidéo sans censure.

«Un soldat israélien a poussé le Palestinien au sol et lui a tiré dessus à bout portant», a déclaré Wajeh Odeh à l’AFP. L’agence de presse officielle palestinienne Wafa a rapporté que les forces israéliennes «ont empêché les citoyens et les ambulances de s’approcher de lui pour lui apporter les premiers soins». Il s’agit du neuvième Palestinien tué depuis mardi en Cisjordanie, la plupart lors d’affrontements avec les forces israéliennes ou de raids de ces dernières. Dans la soirée de vendredi, le porte-parole du département d’État américain, Ned Price, a indiqué que les États-Unis étaient «profondément préoccupés» par la violence en Cisjordanie.

Le martyr s’appelait Ammar Hamdi Mofleh et avait 22 ans, selon les médias palestiniens. Le Croissant rouge palestinien a rendu compte de 10 blessés dans des affrontements à Hawara avec les forces d’occupation israélienne. Dont un par une balle en caoutchouc.

La police de l’occupation israélienne a livré une version mensongère de ce meurtre. Il y est question que le Palestinien a mené une attaque au couteau contre un couple de colons israéliens qui se trouvaient dans une voiture, après avoir ouvert la porte d’une voiture.

Au moins 145 Palestiniens ont été tués depuis le début de l’année en Cisjordanie, en Israël et à Jérusalem. Israël occupe la Cisjordanie et Jérusalem-Est depuis la guerre des Six Jours en 1967.

محمود الحسنات sur Twitter : « بهذه البساطة قام هذا الجندي الصهيوني اليوم بإعدام شاب فلسطيني أعزل !!!! https://t.co/eOpZmxaztW » / Twitter

Envoyer un commentaire

0Shares