DIA | Nouvelle tentative de destruction de la statue de Ain El Fouara à Sétif (Vidéo)
70805
post-template-default,single,single-post,postid-70805,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Nouvelle tentative de destruction de la statue de Ain El Fouara à Sétif (Vidéo)

DIA-03 décembre 2022: La célèbre statue en marbre de Ain Fouara a été nouvelle fois vandalisée par un individu ivre cette fois, ce soir à Sétif. La scène a été filmée par des passants qui ont filmé le gars en train de détruite la statuette à coup de marteau. Trés vite l’homme a été maitrisé par un homme et décendu du haut du buste de la statuette. Il y a quatre ans, un islamiste avait partiellement détruit la statuette à coup de marteau. L’homme qu’on a surnommé « bou marteau » a été condamné par la justice et accusé de troubles mentaux.

On ignore pour le moment le mobile qui a poussé l’homme qui a tenté de détruite le vestige du site le plus célèbre à Sétif. Une image encore négative qui est offerte par ces individus qui tentent d’effacer le patrimoine culturelle et matérielle de l’Algérie.

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares