Une banale émission sur les enfants prodiges sur Echourouk a provoqué une polémique (Vidéo) - DIA
57588
post-template-default,single,single-post,postid-57588,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Une banale émission sur les enfants prodiges sur Echourouk a provoqué une polémique (Vidéo)

DIA-09 décembre 2020: Une banale émission sur les enfants prodiges diffusée sur la chaîne Echourouk a provoqué une violente polémique sur la tenue vestimentaire d’une participante à l’émission.  En effet, le passage d’une jeune fille portant une robe courte a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. 

L’affaire aurait pu passer inaperçue si la jeune fille, auteure de la meilleure nouvelle, n’était pas assise le plus jeune algérien qui a appris le Coran. Très vite l’image a fait le tour des réseaux sociaux, critiquant avec des mots sévères l’attitude de la jeune fille et surtout le rôle des parents. 

On pouvait en rester là et considéré ce fait comme un simple mauvais cadrage de la chaîne Echourouk, mais le jeune auteur pieux Abderhamane a posté une vidéo s’excusant pour ce passage et donnant des conseils aux parents de la jeune fille, relançant la polémique du plus belle. 

Malgré la polémique, cette affaire est la responsabilité de la chaîne Echourouk qui n’a pas pris ses dispositions pour éviter ce dérapage visuel. D’abord par la mise en place des participants sur le plateau de l’émission, pour le cadrage  et surtout pour remédier sur la tenue vestimentaire de la jeune fille. 

L’émission sociale d’Echourouk qui s’intitulait « Khalouna  Positive » a donné au final une image négative de l’audiovisuel algérien.  

Amel Bouchaib 

0Shares