Une battle dans le rap algérien: Lotfi Double Canon répond à sa manière à Didine Canon 16 (Vidéo)
DIA-15 juillet 2023 : « La meilleure réponse pour un idiot, c’est le silence », cette citation arabe prend tout son sens quand il s’agit de parler de la réponse de Lotfi Double Canon réservé au rappeur underground Didine Canon 16 qui l’a clashé dans une vidéo à l’occasion de la sortie de sa nouvelle chanson hommage au Rap.
Revenu sur le devant de la scène après une absence de plusieurs années, le rappeur algérien, Lotfi Double Kanon, de son vrai nom, Lotfi Benlamri, a signé un succès avec son nouveau morceau, « Rap it ». Une chanson autobiographique qui trace les grandes lignes de la carrière de celui qui était sur le trône du rap algérien durant plus de 20 ans.
Seulement voilà, ce retour de l’artiste originaire d’Annaba du goût d’un autre rappeur algérien, Didine Canon 16, qui a tiré à boulet rouge sur Lotfi Double Kanon dans une vidéo l’accusant d’être un traitre. Le rappeur originaire de Staouali a lancé un défi à Lotfi Double Canon « J’aurais aimé que tu rappes sur notre défunt frère Nahel assassiné en France par la police. J’aurais aimé que tu interprètes une autre chanson. »
La vidéo de Didine Canon a suscité une vague d’indignation de la part de la majorité des rappeurs algériens, même parmi les concurrents de Double Canon à l’image de Azou, Trapking ou encore Mou.dz
Il faut rappeler que depuis quelques années : Lotfi Double Canon a consacré sa musique à l’opposition, en critiquant le pouvoir. Il a produit et animé des programmes religieux sur la chaîne Al Magharibya Tv, dirigé par le mouvement Rachad. Depuis quelques, il s’est démarqué de cette chaîne et il est revenu à la musique Rap.
Amir Hani