DIA | Une députée française s’oppose aux danses et aux drapeaux étrangers lors des mariages en France (Vidéo)
62599
post-template-default,single,single-post,postid-62599,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Une députée française s’oppose aux danses et aux drapeaux étrangers lors des mariages en France (Vidéo)

DIA-03 juillet 2021: Le racisme en France a la peau dure. La députée du parti de la droite “Les Républicains” (LR) du Doubs Annie Genevard est intervenue ce mercredi à l’Assemblée nationale au sujet des danses et drapeaux étrangers au sein des mairies lors des mariages, en déclarant:  « Certaines familles, françaises ou non, d’origine étrangère, brandissent des drapeaux étrangers ou manifestent par des danses, des spectacles, des traditions qui sont les leurs. Quand on se marie dans une mairie française, un bâtiment public qui est un emblème de la République, il faut se plier aux codes », lance Annie Genevard, députée des républicains (LR) qui précise même que « ça insupporte les gens ». Il clair et établi que la députée de la droite visait les mariages algériens où le drapeau et la musique et danse sont souvent présent dans les mairies. 

Réponse immédiate du ministre français de la justice Dupond-Moretti : « Je rappelle que le sirtaki est grec, la valse autrichienne, la sardane catalane, le flamenco espagnol, la salsa cubaine et le smurf français. Moi, quand je vois des gens danser, ça me rend heureux ».

La sortie de la députée a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Face à la polémique qui a enflé ce jeudi, la députée qui a regretté que le ministre ne réponde pas sur les drapeaux a tenu à clarifier sa position sur les réseaux sociaux. « Je n’ai jamais envisagé d’interdire les danses lors des mariages », explique-t-elle, « je suis défavorable aux drapeaux brandis comme un message politique par les séparatistes ». Contactée ce jeudi, elle assure que le texte visait à ce que les maires aient un appui. « Je regrette que Dupond-Moretti botte en touche et caricature pour ne pas répondre. »

L’amendement présenté et contre lequel les députés français ont voté fait pourtant état d’une « charte de bonne conduite que doivent signer les futurs époux ».

En cas de non-respect de certaines règles (retard, rodéos en ville, drapeaux étrangers dans la salle des mariages…), la cérémonie pourrait être reportée.

Amel Bouchaib 

2 Comments

  • Mellah hocine
    3 juillet 2021 10:50

    La classe politique française est en panne d’idée , même si la notre est en panne de tout. Aujourd’hui la France est entrain de subir le coup du boomerang de leur colonisation . Justement de cette politique d’émigration , la France n’a pas su intégrer tous ces imigrants qui sont venus s’installer en communauté créant ainsi des pôles de cités où même la police française n’y accède pas. Au lieu de les intégrer parmi la société française où une certaine intégration pourra se faire . Il existe des quartiers ou des arrondissements parisiens habités uniquement par des étrangers venus en général des anciennes colonies françaises. La gheotisation reste ce facteur de dissenion gravissime qu’il est difficile de gérer.
    La réaction du ministre de la justice est d’une grandeur phylosophique sans pareil .

  • Marocain du RIF
    3 juillet 2021 22:43

    Le drapeaux français a bien flotté chez nous au Maroc en Algérie et en Tunisie pendant des dizaines d’années.
    De plus pour le cas de mon pays natal le Maroc c’est le Maréchal Pétain qui a enlevé une branche à notre drapeau qui existe depuis Youssef Ben Tachfine vers l’an 1000.
    En 1936 Mohamed 5 ne sachant ni lire ni écrire le français les autorités française lui ont présenté un document a signé dont le Dahir berbère et le changement du Drapeau l’originaire la France l’a offerte à Israël ; l’étoile ou le seau de SALOMON ou SOULEIMAN en arabe qui Israël l’a nommé étoile de DAVID que ce Messager d’Allah n’a jamais connu , comme ils disent aussi que ISHAC est le seul enfant d’ABRAHAM.

Envoyer un commentaire

0Shares