DIA | Union internationale des savants musulmans: l’Indonésien Saqqaf Al-Jafri nouveau président
69337
post-template-default,single,single-post,postid-69337,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Union internationale des savants musulmans: l’Indonésien Saqqaf Al-Jafri nouveau président

DIA-12 septembre 2022: L’Algérie a réussi à évincer de manière définitive le sinistre Marocain Ahmed Raïssouni qui présidait l’Union internationale des savants musulmans. Désormais, cette institution a un nouveap président en l’occurrence, l’Indonésien Habib Salem Saqqaf Al-Jafri désigné nouveau président jusqu’à la fin de la session en cours en décembre prochain.

Cette nomination efface définitivement le sinistre marocain de cette institution puisqu’il a été contraint de démissionner après ses déclarations hostiles à l’Algérie et la Mauritanie. L’Algérie avait appelé le membres de l’Union à retirer confiance à Raissouni, lequel a été contraint de déguerpir.

Le Dr Habib Salem Saqqaf Al-Jafri est né à Solo -une partie de la province centrale de Java- en Indonésie le 17 juillet 1954. Il a obtenu un doctorat en chariaa de l’Université islamique en 1986 et occupé le poste de ministre des Affaires sociales en Indonésie.

Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares