USMA : Serport toujours propriétaire de l'équipe, Achiou limogé - DIA
67023
post-template-default,single,single-post,postid-67023,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

USMA : Serport toujours propriétaire de l’équipe, Achiou limogé

DIA-15 avril 2022: Le Groupe public de services portuaires Serport, propriétaire de l’USM Alger, a démenti les informations faisant état de son retrait. L’annonce a été faite par le P-dg du Groupe, Achour Djelloul. Des rumeurs avaient circulé sur un éventuel retrait du Groupe suite au saccage du siège du Cercle sportif de l’USMA par des énergumènes. Un comportement induit par les mauvais résultats de  l’équipe, laquelle n’a pas aligné la moindre victoire depuis six matches.

Au vu des moyens dont dispose l’USMA, il était attendu que l’équipe joue le titre cette saison et se qualifié à la Ligue des champions d’Afrique. Ces mauvais résultats ont également précipité le départ du manager général du club, Hocine Achiou qui a été limogé, selon le P-dg du Groupe qui a fait savoir que d’autres limogeages vont suivre.

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    16 avril 2022 11:34

    Le football algérien est malade , malade de ses dirigeants qui n’arrivent pas à trouver la meilleure formule de gestion . Pourtant , tout est clair, dans le professionnalisme, il suffisait de dissoudre tous ces CSA qui polluent l’environnement des clubs, de mettre à la disposition des clubs les stades sous forme de baux sur le long terme. Ce long terme correspondant à la durée de présence du clubs en première division.
    Il est nécessaire dans une première étape de plafonner les salaires des joueurs de première division afin d’éviter les surenchères.
    Quant à la USMA , ce clubs vit les mêmes problèmes que la majorité des clubs de ligue 1 , à savoir une gestion bureaucratique non conforme au football. Le manager Hocine Achiou est loin de remplir toutes les exigences à un tel poste, puisqu’il est emporté par ses sentiments alors que la froideur est de rigueur.

Envoyer un commentaire

0Shares