Vers la réouverture de Omra pour les Algériens - DIA
66647
post-template-default,single,single-post,postid-66647,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Vers la réouverture de Omra pour les Algériens

DIA-09 mars 2022: Avec l’amélioration de la situation épidémiologique à travers le monde et l’affaiblissement de la pandémie du Coronavirus, l’Algérie envisage de rouvrir la saison de la Omra. En Arabie saoudite, plusieurs restrictions relatives au Coronavirus ont été levées, d’où l’option du gouvernement de rouvrir la saison de la Omra.

En ce sens, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi a déclaré que le Premier ministère examinerait, en coordination avec le Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie Covid-19, la possibilité de l’ouverture de la saison de la Omra pour les Algériens.

M. Belmehdi a précisé avoir adressé une correspondance au Premier ministère qui, à son tour, attend l’avis des membres du Comité scientifique, avant de se prononcer sur la possibilité d’autoriser la programmation  de vols pour l’accomplissement du rite de la Omra.

Pour rappel, la Omra ainsi que le Hadj ont été suspendus à cause de la pandémie pendant les deux dernières années. L’année dernière, le Hadj n’avait été autorisé que pour les résidents en Arabie saoudite.

Amir Hani  

Envoyer un commentaire

0Shares