Nouvelles lignes maritimes entre Barcelone, Alger, Oran, Bejaia, Skikda et Annaba - DIA
66650
post-template-default,single,single-post,postid-66650,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Nouvelles lignes maritimes entre Barcelone, Alger, Oran, Bejaia, Skikda et Annaba

DIA-09 mars 2022: Le Président-directeur général du Groupe des Services portuaires Serport, Achour Djelloul, a annoncé le lancement de nouvelles lignes maritimes à partir de Barcelone pour desservir les ports d’Oran, Bejaia, Alger, Skikda et Annaba en 2022 afin de réduire les contraintes liées au transport de voyageurs.

Pour satisfaire cette demande ou offre, il a fait savoir que le nombre de compagnies devant desservir ces nouvelles villes côtières, sera revu à la hausse avec la sollicitation de partenariats avec d’autres compagnies maritimes.

En prévision de ces nouveautés, Serport a procédé déjà à la mise en service de nouvelles gares maritimes à Alger, Bejaia, Annaba et Oran.

L’ouverture de ces nouvelles lignes, intervient après l’annonce par le président de la République lors de sa visite au Qatar en février denier, de l’ouverture d’un nouvelle une ligne maritime Alger-Doha avant fin 2022 pour le transport des marchandises et des voyageurs.

Cela facilitera davantage le déplacement des Algériens à Barcelone et à Doha où plusieurs ils passent leurs vacances. Une annonce qui intervient également à l’approche de la période estivale, sachant que le Sud de l’Espagne notamment est une destination très prisée par les Algériens. Ces derniers, à l’instar du reste du monde, ont été privés de vacances durant ces deux dernières années à cause de la pandémie du Coronavirus.

Mohamed Nassim

2 Comments

  • Mellah hocine
    9 mars 2022 11:12

    Très bonne initiative que ces lignes soient ouvertes, mais il est plus important pour nous algériens d’avoir une ligne régulière entre ORAN et ANNABA via Alger et Bejaia. Les algériens , qu’ils soient en famille ou seuls auront la possibilité , par la mer , de découvrir toute la côte et les villes qu’ils désirent visiter.
    Pourquoi ne pas relancer aussi ces croisières autour de la Méditerranée à travers des villes étrangères que l’on peut aussi visiter.

Envoyer un commentaire

0Shares