Victoire sportive de l’Algérie et cinglant revers pour le Makhzen
DIA-12 décembre 2021: La qualification de l’équipe nationale de football aux demi-finales de la coupe arabe FIFA contre le Maroc a été convenablement célébrée en Algérie. Les Algériens sont sortis spontanément dans les rues pour exprimer leur joie et fêter cette victoire.
Les Algériens ne sont pas sortis depuis la consécration de l’équipe nationale à la CAN-2019 en Egypte. La nuit a été longue pour les Algériens qui ont bravé le froid puisque le match s’est terminé tard dans la soirée. Les rues d’Alger et les villes d’Algérie ont été bien animées à l’occasion de cette retentissante victoire.
En revanche, c’est le contraire qui s’est produit au Maroc où la défaite a été mal digérée par le Makhzen qui misait sur ce match pour déverser toute sa haine contre l’Algérie. Le plan du Makhzen a échoué, malgré une prime de 33 000 dollars promise pour chaque joueur pour battre l’Algérie.
La victoire a été du côté des Algériens dont les supporters au Qatar étaient rejoints par des Tunisiens et des Palestiniens. Une image que le Makhzen aurait souhaité censuré ou supprimer, mais le choix de ces supporters étaient logiques quand on sait que même les Marocains ont honte de la position de leur pays. Ils n’ont jamais approuvé la décision du Makhzen de normaliser les relations diplomatiques du royaume avec l’entité sionistes. Les Marocains avaient honte au stade de voir les Algériens rejoints par les Tunisiens et les Palestiniens, ne supportant plus les nombreux revers qu’ils subissent à cause de la politique destructrice du Makhzen qui s’allient aves les sionistes et renient carrément la cause noble de la Palestine.
Amir Hani
Mellah hocine
Ici , le football , sport roi, surplombe le politique , alors qu’ ailleurs c’est le contraire qui se passe .
Un match de 90 mn dépasse largement un événement politique de plusieurs jours de quelle nature qu’il soit.
Les relations du Maroc avec l’entité sioniste ont été effacées durant cette partie de football durant laquelle des drapeaux algériens , tunisiens et palestiniens ont été hissés côté à côté , symbole d’une union sacrée. Peut on avoir meilleure preuve d’une débâcle du Makhzen ?