DIA | Vol généralisé des voitures Dacia Stepway et Renault Symbol
58002
post-template-default,single,single-post,postid-58002,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Vol généralisé des voitures Dacia Stepway et Renault Symbol

DIA-21 décembre 2020: Un réseau mafieux spécialisé dans le vol des véhicules de marques Dacia Stepway (Sandero) et Renault Symbol sévit actuellement à travers le territoire national. Les victimes de ces vols recourent aux réseaux sociaux en publiant les photographies des véhicules volés, priant toutes personnes ayant aperçu le véhicule en question de contacter la victime, laquelle prend soin de publier son numéro de téléphone.

Cette situation a créé une terreur chez les propriétaires des véhicules de ces marques, lesquels se ruent pour les équiper de GPS tracker et du système d’alarme. Il est aussi demandé aux propriétaires des véhicules de mettre une cale au volant et sur la pédale de l’embrayage et surtout de garer son véhicule dans parking gardé.

Selon les internautes, il s’agit d’un réseau spécialisé dans le vol des voitures avec la complicité des spécialistes qui connaissent parfaitement le système de fonctionnement de la carte mémoire de ces deux véhicules. Certains internautes sont allés jusqu’à soupçonner ceux qui exerçaient au sein de l’usine de montage de Renault à Tiaret.

Pour rappel, dans les années 2000, les véhicules de marque Hyundai Atos étaient ciblés par un réseau spécialisé qui revendaient ces véhicules en Tunisie et ce, en falsifiant les papiers, notamment la carte grise.

Actuellement, les services de sécurité se déploient dans le but de mettre fin aux agissements de ce réseau qui semble avoir des ramifications dans toutes les wilayas du pays. Il est également demandé aux citoyens ayant observé ou constaté un comportement anormal chez les chauffeurs des véhicules de ces deux marques de contacter les numéros de la Sûreté nationale (1548 ou 17) pi la Gendarmerie nationale (1055).

Mohamed Nassim

1 Comment

  • Benchaouche abdelhakim
    22 décembre 2020 20:29

    Salam Moi en a essayé de me voler ma stepway 2018.les voleurs en amène avec eux une mémoire +brc+clefs avec neiman. Hamdoulah j’ai eu de chance. Mon amie il lui on prit sa stepway le mêmes jour le 24 11 2020.

Envoyer un commentaire