DIA | Voyage en Algérie : la fin du test PCR à l’entrée du territoire
70307
post-template-default,single,single-post,postid-70307,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Voyage en Algérie : la fin du test PCR à l’entrée du territoire

DIA-02 novembre 2022: L’Algérie a décidé de lever les restrictions sanitaires pour les voyageurs. Les voyageurs vers l’Algérie, quel que soit le pays de provenance et le mode de transport utilisé, ne sont plus tenus de présenter un pass vaccinal ou un test PCR négatif.
La décision a été transmise par le ministère des Affaires étrangères aux ambassades et consulats d’Algérie à l’étranger qui ont été chargés de diffuser l’information. De son coté, le ministère du transport l’a transmise à toutes les compagnies étrangères exerçant sur le territoire national: Air France, ASL Airlines, Transavia, British Airways, Volotea, Vueling Airlines, ITA, Lufthansa, Tunisair, Nouvelair, Tunisair Express, Egyptair, Emirates, Qatar Airways, Turkish Airlines, Tui Fly et Iberia.
« (…) J’ai l’honneur de vous informer qu’il a été décidé par les pouvoirs publics la levée de l’exigence de la présentation d’un pass vaccinal de moins de neuf mois ainsi que la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72 h (…). À cet effet, je vous serai gré des dispositions à faire prendre pour l’application de cette décision », est-il écrit dans la correspondance adressée aux représentants de ces
compagnies aériennes en Algérie.
Au lendemain de l’envoi de cette correspondance, aucune compagnie aérienne n’a encore fait d’annonce concernant la levée des restrictions.
Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares