DIA | Washington envisage d’inscrire la Russie sur la liste des sponsors du terrorisme
68095
post-template-default,single,single-post,postid-68095,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Washington envisage d’inscrire la Russie sur la liste des sponsors du terrorisme

DIA-30  juillet 2022: L’administration américaine envisage d’inscrire la Russie sur la liste américaine des pays soutenant le terrorisme, ainsi que d’introduire un certain nombre de sanctions supplémentaires contre Moscou. C’est ce qu’a déclaré ce vendredi lors d’un point de presse régulier l’attachée de presse de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre.
Elle a rappelé que la question de l’inclusion de la Russie dans la liste mentionnée est décidée par le Département d’État américain. C’est le ministère américain des Affaires étrangères qui forme cette liste. « Cela nécessite une décision [appropriée] du département d’État, en tenant compte de critères spécifiques et de la législation adoptée par le Congrès [américain]. Nous examinons cela avec une série d’autres propositions visant à imposer des coûts supplémentaires à la Russie », a déclaré la porte-parole de la présidence américaine. Sous les coûts dans ce contexte aux États-Unis, il est d’usage de comprendre les sanctions et leurs conséquences.

Tass

0Shares