Youcef Belaili se réveille face à Strasbourg et marque deux buts (Vidéo) - DIA
70365
post-template-default,single,single-post,postid-70365,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Youcef Belaili se réveille face à Strasbourg et marque deux buts (Vidéo)

DIA-05 novembre 2022: Après plusieurs semaines de disette depuis son transfert précipité pour l’AC Ajaccio, Youcef Belaili s’est reveillé aujourd’hui face à l’équipe de Strasbourg en marquant deux buts et en offrant la victoire à son équipe. Menés dès les premières minutes du match au score, les ajacciens ont pu compter sur l’ailier algérien pour renverser le cours du match.
Belaili inscrit pour l’occasion son premier but avec Ajaccio. Dans la foulée de l’ouverture du score, les Corses ont récupéré un ballon haut et Hamouma trouve Nouri dans la surface pour l’égalisation (40e, 2-2). Les hommes de Pantaloni ont profité de ce temps fort et étaient proches du troisième but avec, toujours lui, l’inévitable Belaili. L’international algérien a perdu son face-à-face avec Sels mais a obtenu un deuxième penalty dans la foulée (après une nouvelle faute de Delaine), qu’il transforme plein de sang froid (40e, 3-2). Et comme si cela ne suffisait pas, l’artiste au numéro 92 poursuit sur sa lancée, cette fois en tant que passeur, avec un superbe centre après un festival technique sur son côté gauche, pour Nouri qui conclut de la tête.

Logiquement, la seconde période était un peu moins animée. Les locaux se sont contentés de conserver leur avance au score. Strasbourg a eu de meilleures phases de possession, mais sans se montrer très dangereux. Ajaccio aurait même pu aggraver la marque grâce à l’intenable Belaili, mais ce dernier à manquer son triplé sur un troisième penalty (63e, 4-2).

Le match s’est soldé sur cette victoire pour les coéquipiers de l’international algérien, Youcef Belaïli. Ce dernier est sorti sous les applaudissements du public de l’AC Ajaccio. Ainsi, Belaili a réussi à inscrire son premier but en Ligue 1 cette saison. Un but qui ouvrira l’appétit l’international algérien lors des prochains matchs.

Avec ce succès, les Corses passent devant leurs adversaires du soir et pointent à la 17e place avec 11 points. Strasbourg, plus que jamais en difficulté, descend à la 18e place avec 10 points.

Mohamed Nassim 

Envoyer un commentaire

0Shares