France: le Rassemblement national se prépare à faire tomber Macron - DIA
70372
post-template-default,single,single-post,postid-70372,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

France: le Rassemblement national se prépare à faire tomber Macron

DIA-6 novembre 2022: Le Rassemblement national (RN), qui a élu samedi jeune député européen Jordan Bardella au poste de président, entend se préparer aux fonctions du parti au pouvoir. C’est ce qu’a déclaré son nouveau président dans une interview à la chaîne de télévision TF1.

Constatant que le RN était un mouvement social majeur et le premier groupe d’opposition à l’Assemblée nationale, M. Bardella a précisé que son objectif était de poursuivre le travail effectué par Marine Le Pen et d’amener le RN au pouvoir, notamment en le préparant aux fonctions du parti au pouvoir.

Il s’est dit confiant que son parti remplacerait le président français Emmanuel Macron. L’eurodéputé a également qualifié le RN d’union politique rassemblant tous les patriotes français. Et de souligner que le parti souhaitait être une force alternative à Macron.

Les élections législatives, qui se sont déroulées en deux tours, le 12 et le 19 juin dernier, ont fait perdre au parti présidentiel Renaissance sa majorité absolue à l’Assemblée nationale (245 sur 577 sièges). Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes), composée de La France insoumise, des socialistes, des communistes et du Pôle écologiste, a obtenu 131 mandats. Avec ses 89 mandats, le RN est devenu la première force d’opposition à droite, en évinçant les Républicains (64 sièges).

Envoyer un commentaire

0Shares