BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

La CAF défend Bein Sport et condamne l’attitude des égyptiens et des Emiratis

DIA- 22 juin 2017: Les événements qui ont émaillé les conférences d’avant et d’après le match entre le Wydad de Casablanca et Al Ahly (4ème journée de la phase de groupe de la Ligue des champions) et le refus de l’entraîneur du club égyptien de répondre aux questions des journalistes, tant que la chaîne Qatarie BeinSport est dans la salle, n’ont pas manqué de faire réagir la CAF.

L’instance dirigeante du football africain a publié un communiqué en rappelant que  » parmi les principes que sous-tendent les valeurs fondamentales de l’Olympisme, figure la nécessité, pour l’ensemble des acteurs du sport en général et du football en particulier, joueurs, clubs, fédérations nationales et confédérations, de respecter dans le cadre des événements sportifs auxquels ils participent une stricte neutralité et indépendance, notamment sur le plan politique.

La garantie du respect de ces principes de neutralité et d’indépendance fait partie des missions statutaires de la CAF et de la FIFA, ainsi que des obligations des fédérations membres.

Certains comportements inadéquats à cet égard ont été récemment relevés de la part de représentants de certains Clubs égyptiens et Équipes Nationales Emiratis disputant les compétitions de la CAF.

De tels comportements n’ont pas leur place dans le cadre d’une compétition sportive. La CAF appelle les différents acteurs concernés à la raison, quelles que soient leurs sensibilités, et indique qu’elle sera particulièrement vigilante quant au respect de ces principes de neutralité et d’indépendance à l’occasion des matchs à venir organisés sous son égide.

Les commissions d’organisation des compétitions, dont la Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs, ainsi que les Commissaires de Match et les Coordinateurs Généraux, ont été sensibilisés sur ces questions. Les Commissaires de Match et Coordinateurs Généraux établiront les constatations nécessaires, tandis que les commissions d’organisation prendront les sanctions appropriées en conformité avec les règlements applicables. »

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-ARABIAN BIZINESS

Les 100 personnalités influentes du monde arabe: Mahrez sauve l’Algérie

DIA-11 juillet 2017:Aucun responsable politique ou homme d’affaires algérien ne figure dans le dernier classement des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *