86 journalistes ont été tués dans la bande de Gaza - DIA
76075
post-template-default,single,single-post,postid-76075,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

86 journalistes ont été tués dans la bande de Gaza

DIA-11 décembre 2023: 86 journalistes ont été tués au cours de l’escalade israélo-palestinienne dans la bande de Gaza, indique le service de presse du gouvernement du Hamas. Trois femmes figurent parmi ces journalistes tués, selon la liste des noms publiée sur la chaîne Telegram officielle du service de presse.

La semaine dernière, le Comité international pour la protection des journalistes (CPJ) a confirmé la mort de 63 professionnels des médias dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre. La crise au Moyen-Orient s’est brusquement détériorée après l’infiltration de plus de 3.000 combattants du Hamas en Israël le 7 octobre. Selon le Hamas, cette attaque constitue une réaction aux violentes interventions de la police israélienne dans la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem. Dans la foulée, Israël a décrété un blocus total de la bande de Gaza et y a lancé des frappes de représailles, ainsi que contre certaines parties du Liban et de la Syrie. Des affrontements ont également lieu en Cisjordanie.

Envoyer un commentaire

0Shares