
Perturbations durant les cinq jours du BAC: Algérie Télécom va-t-elle rembourser ses clients ?
DIA-23 juin 2021: Depuis quelques années, le gouvernement algérien procède à des coupures d’internet pour lutter contre la fraude au baccalauréat et la diffusion des sujets sur les réseaux sociaux. Ainsi, de 8h30 à 17h00, les Algériens sont privés d’Internet, ce qui n’est pas sans conséquence sur l’économie du pays, en particulier sur les entreprises.
Ce mardi, au troisième jour des examens, Algérie Télécom a réagit sur ce sujet, expliquant qu’à l’instar des autres opérateurs, l’entreprise veille à accompagner « le déroulement du baccalauréat afin de contribuer à la réussite, à la crédibilité et à l’équité des épreuves de la session 2021 ».
L’opérateur public explique que « la démarche mise en œuvre, qui écarte toute coupure délibérée d’Internet, se limite à des restrictions sur des réseaux de partage spécifiques, et ceci seulement durant la première moitié de la durée de chaque épreuve ».
« Algérie Télécom est à l’écoute des préoccupations de ses clients et reste mobilisée pour intervenir, dans les meilleurs délais, en cas d’éventuelles perturbations », précise l’opérateur public.
Algérie télécom va-t-elle compenser ou rembourser les cinq jours de perturbations pour les entreprises et les contribuables ? aucune réponse la dessus, sachant que les utilisateurs payent parfois des abonnements au mois ou à l’année et que presque une semaine d’internet est perturbée.
Amel Bouchaib