DIA | Après le décès Manal Haboub, la fédération de natation oblige les nageurs à présenter un certificat médical
62312
post-template-default,single,single-post,postid-62312,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après le décès Manal Haboub, la fédération de natation oblige les nageurs à présenter un certificat médical

DIA-23 juin 2021: Quarante huit heures après le décès d’une jeune nageuse de la sélection nationale de Natation et de l’USM Alger, en plein milieu d’entrainement au bassin du complexe Mohamed Boudiaf, la fédération de natation a imposé un certificat médical de bonne santé pour tout athlète qui se rend aux entrainements. Une mesure administrative qui dégage toute responsabilité des clubs et de la fédération pour tout incident ou drame, qui survient dans le bassin. Si un athlète ne présente pas le fameux document, il ne pourra pas prendre part aux entrainements.    
La défunte âgée seulement de 17 ans, était selon la version de son père, en très bonne forme et ne souffrait d’aucune maladie, mais le “destin” lui a malheureusement réservé un tout autre sort puisqu’elle n’a pu quitté sa séance d’entrainement qu’après avoir rendu l’âme. 
La jeune HABOUB Manal, était jeune, Athlétique et très jolie,  elle s’est rendue à la veille de son baccalauréat au bassin du complexe olympique Mohamed Boudiaf, pour s’offrir quelques plongeants afin de se décompresser et être au beau fixe pour son examen final, mais hélas, la suite s’est malheureusement soldée par une tragédie complètement inattendue.
Amel Bouchaib  

2 Comments

  • Mellah hocine
    23 juin 2021 11:12

    Que Dieu l’accueille en son vaste paradis . Cette jeune fille obtiendra une récompense beaucoup plus importante que ce BAC devenu le cauchemar de tous les candidats . La pression qu’il y a autour de ce examen est d’autant plus forte qu’on lui adjoint tout un arsenal de protection aussi bien en service de sécurité qu’en coupure d’internet.
    La jeune fille -Allah yerhamha- n’à pas pu résister à toute cette pression inutile car d’autres issues existent . Des issues ou autres orientations qui ne sont pas encouragées comme organiser des concours d’accès aux fileres universitaires en fonction des places disponibles. Condoléances à toute sa famille .
    Quant au dossier médical , logiquement il est exigé pour toute pratique sportive., pas seulement aux entraînements.

  • Nadri
    23 juin 2021 14:16

    Non seulement absurde mais très incompréhensible cette demande de la fédération de natation faite aux athlètes de l’équipe nationale de natation de ramener avec eux un certificat médical de bonne santé avant tout entrainement. Pourquoi dans le staff de l’EN de natation il n’y a pas de médecin? Et a niveau de l’USMA natation il n’y a pas aussi de médecin???? Voila la mauvaise gestion du sport national; dans toutes les disciplines sauf le foot bien sur.

Envoyer un commentaire

0Shares