DIA | Algérie-Niger 6-1 : L’expérience des champions d’Afrique aura prévalu
65225
post-template-default,single,single-post,postid-65225,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie-Niger 6-1 : L’expérience des champions d’Afrique aura prévalu

DIA-09 octobre 2021: L’équipe nationale de football s’est imposée sur le score de 6-1 devant son homologue du Niger, ce vendredi soir pour le compte de la 3e journée des qualifications au Mondial 2022 au Qatar. Malgré cette victoire, les protégés du sélectionneur national, Djamel Belmadi, ont eu du mal à entrer dans le match, au vu de leur prestation juste moyenne, en première mi-temps.

Avec un jeu décousu, les Algériens n’ont pas dominé de bout en bout l’adversaire, lequel a réussi à taquiner les Verts au début du match. C’est sur un exploit individuel de Mahrez que l’Algérie a réussi à ouvrir le score sur un coup franc direct, débloquant ainsi la situation en faveur des Verts.

Malgré ce but, les Algériens n’ont pas réussi à imposer leur jeu devant un adversaire coriace. La prestation juste moyenne des Algériens, s’explique par l’absence de Bensebaini et Belarmi en défense où le revenant Attal a eu du mal à entrer dans le match, lors que Bedrane a offert le premier but au Niger suite à une erreur monumentale de sa part.

Au milieu de terrain il y avait un manque de cohésion, notamment entre Feghouli et Berrahma, ce dernier ayant perdu beaucoup de ballons. Bounedjah était également l’ombre de lui-même, ratant toutes ses actions.

Toutefois, l’expérience des Algériens a prévalu, notamment après l’entrée du duo Belaili-Slimani qui a réussi à percer la défense nigérienne et à renverser le jeu. Les Algériens ont carrément étouffé les Nigériens, contraints de se replier en défense.

Après le 3e but, les camarades du technicien Belaili ont repris confiance pour développer leur jeu habituel et terminer le match en force. L’équipe du Niger qui n’aura tenu qu’une seule mi-temps, s’est écroulée par la suite.

Au cours de cette rencontre, Mahrez s’est permis un doublé, de même que Slimani qui a inscrit deux buts, soit un total de 37 buts en sélection, battant le record de Abdelhafid Tasfaout (36  buts) .

Cette victoire qui s’est dessinée en deuxième mi-temps, a une nouvelle fois confirmé la grande compétence de Belmadi qui, par son coaching en deuxième mi-temps, a réussi à écraser l’adversaire. Une victoire rassurante pour  les Verts qui vont retrouver le même adversaire, mardi prochain à Niamey pour le compte de la 4e journée des  qualifications au Mondial-2022.

Les Verts ont ouvert le score à la 27e minute par le capitaine Riyad Mahrez. En seconde période, le milieu de terrain  nigérien Yousouf Oumarou a trompé son propre gardien (47e), avant que Daniel Sosah ne réduise le score pour le Niger (50e). Mahrez, sur penalty est parvenu à mettre les siens à l’abri (59e).

Souleymane Zakaria (69e) a trompé son propre gardien nigérien, avant qu’Islam Slimani ne signe un doublé (76e, 88e), et devenir ainsi le meilleur buteur de l’équipe nationale avec 37 buts.

Dans l’autre match de cette poule, le Burkina Faso s’est imposé face au Djibouti (4-0) au Grand stade de Marrakech (Maroc).

A l’issue de ces résultats, l’Algérie et le Burkina Faso restent en tête avec 7 points chacun, devant le Niger (3 pts), alors que le Djibouti est lanterne rouge avec 0 point.

Lors de la 4e journée, l’Algérie se rendra à Niamey pour défier le Niger, mardi au stade Seyni-Kountché (17h00), alors que le Burkina Faso accueillera le Djibouti, lundi à Marrakech (17h00).

Le point du groupe A après la 3e journée :

Algérie – Niger                  6-1     

Djibouti – Burkina Faso    0-4

Classement :     Pts      J       Diff

1). Algérie                   7     3       +13

–). Burkina Faso         7          3          +6

3). Niger                      3          3              -5

4). Djibouti                 0          3          -14

Déjà joués :

Niger – Burkina Faso     0-2               

Algérie – Djibouti        8-0

Burkina Faso – Algérie            1-1

Djibouti – Niger           2-4

Reste à jouer :

4e journée, 11, 12 octobre 2021 :

Niger – Algérie

Burkina Faso – Djibouti

5e journée, 11, 12 novembre 2021 :

Djibouti – Algérie

Burkina Faso – Niger

6e journée, 14 novembre 2021 :

Algérie – Burkina Faso

Niger – Djibouti

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    9 octobre 2021 11:43

    Quant à l’expérience , ce n’est guère une expérience positive puisqu’en première mi-temps l’EN s’est faite largement ballottée par l équipe du Niger.
    Cette première mi-temps est à l’image de tout ce qui s’est passé durant la semaine avant le match , notamment une conférence de presse tumultueuse ainsi que l’attitude de Belmadi concernant le cas de Delort. La sérénité de l’équipe a été mise à rude épreuve , ajouter à cela la mauvaise qualité de la pelouse et c’est une équipe complètement désarçonnée qui se présente au stade et c’es grâce à un coup franc magistral de Mahrez que le score à été ouvert.
    La deuxième mi-temps a eu raison des joueurs du Niger, fatigués, lessivés par la fraîcheur des joueurs de l’EN.

Envoyer un commentaire

0Shares