DIA | Météo : un mois d’octobre sec et une pluviométrie avare pour novembre-décembre
65235
post-template-default,single,single-post,postid-65235,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Météo : un mois d’octobre sec et une pluviométrie avare pour novembre-décembre

DIA-09 octobre 2021: Le mois d’octobre s’annonce sec sur le plan de la pluviométrie, selon les prévisions météorologiques. En effet, il n’y aura pratiquement pas de pluie durant ce mois. Bien que les températures se rafraîchissent durant la nuit et la matinée, le ciel restera avare, selon les prévisions météorologiques qui n’annoncent pas de pluie pour ce mois. Il faut aussi relever que le mois d’octobre est connu pour son soleil de plomb certes, mais la pluie a toujours été au rendez-vous.

Pis encore, les mois de novembre et décembre seront aussi marqués par une faible pluviométrie. Selon les prévisions météo, les rares journées de pluie sont prévues durant la deuxième moitié de novembre, alors que c’est vers la fin décembre que la pluviométrie s’accentuera un tant soit peu, avec des pluies assez marquées et des chutes de neige. Une situation préjudiciable pour les populations qui souffrent déjà du manque d’eau, mais aussi pour les agriculteurs.

Se basant sur ces prévisions, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs annoncera dans les prochains jours l’accomplissement de la prière de l’Istisqa.

L’Algérie connait un stress hydrique sans précédent avec un déficit en pluviométrie depuis trois ans.  La plupart des barrages hydrauliques sont à sec, notamment au Centre et à l’Ouest du pays, d’où le recours à l’eau de dessalement. A cet effet, un programme de rationnement en alimentation en eau potable est en vigueur depuis juin dernier.

Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares