DIA | Algérie-Nigeria 2-1 : les Verts reprennent confiance et affichent leurs ambitions
69778
post-template-default,single,single-post,postid-69778,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie-Nigeria 2-1 : les Verts reprennent confiance et affichent leurs ambitions

DIA-29 septembre 2022: L’équipe nationale de football s’est imposée avec l’art et la manière devant son homologue du Nigeria sur le score de 2-1 en amical, mardi soir au stade Miloud-Hedfi d’Oran. Les Algériens qui étaient menés au score, ont réussi à égaliser avant de renverser la vapeur, ce qui dénote de l’esprit de gagneur qui animent les joueurs de l’équipe, que ce soit les anciens ou les nouveaux.

Les Nigérians ont ouvert le score à la 8′, avant que les Algériens n’égalisent par un penalty transformé par le capitaine Riyad Mahrez (41′). En deuxième période, c’est le revenant Attal qui inscrit le but de la victoire sur un tir puissant (60′).

Cette victoire donne davantage de confiance aux Algériens qui alignent leur 5e victoire en cinq matches. L’équipe nationale aura montré un autre visage, comparativement au match amical de vendredi dernier contre la Guinée (1-0).

A l’évidence, Belmadi a affiché toute sa satisfaction quant à la prestation des joueurs, notamment la cohésion qui commence à s’installer au sein du groupe suite à l’incorporation de nouveaux joueurs. il s’est dit optimiste quant à l’avenir de cette équipe qui a son mot à dire lors des prochaines échéances.

Il a notamment apprécié le caractère « audacieux » des nouveaux joueurs qui ont été bien pris en charge par les anciens, les exhortant à travailler encore plus pour s’imposer. Il s’est montré satisfait de ses joueurs d’autant plus qu’il y avait en face un adversaire de niveau mondial.

Le sélectionneur national n’a pas également tari d’éloges sur Bennacer, Bentaleb, Attal et Zorgane, de même que Zerouki et Ounas. Il a estimé que ce match a été bénéfique car il a permis à des joueurs d’évoluer pour la première fois ensemble et s’attend à ce que la cohésion intervienne lors des prochains matches.

En somme, le point positif relevé par Belmadi consiste en la force de caractère des joueurs qui sont revenus dans le score.

Par ailleurs et à une question relative à l’intention de Belaili de quitter Brest, Belmadi a souhaité que cette information soit fausse, conseillant au joueur de rester dans le haut niveau et de persévérer au lieu d’opter pour un club ou un championnat d’un niveau moindre.

Voici par ailleurs, la composition de l’équipe d’Algérie : Zeghba, Attal, Bensebaïni, Mandi, Touba, Zerrouki, Bennacer, Zorgane (Bentaleb, 46), Belaïli (Ounas, 67), Mahrez (C) (Amoura, 83), Slimani (Delort, 76).

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares