Belmadi aux joueurs : « attention, le Niger aura à cœur de prendre sa revanche »
DIA-09 octobre 2021: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a « félicité » ses joueurs pour la victoire arrachée contre le Niger (6-1), relevant que « la forte opposition de l’adversaire au début du match était prévisible ». Il a rappelé ce qu’il l’avait dit auparavant, à savoir qu’il n’y plus de petites équipes et que l’Algérie est devenue l’équipe à battre du fait de son statut de champion d’Afrique. Il a fait savoir aussi que « la prestation du Niger n’était pas une surprise pour lui ».
En ce sens, Belmadi qui s’exprimait lors de la conférence de presse d’après match, a indiqué qu’il « appréhende le match retour de mardi prochain à Niamey en raison des conditions climatiques et surtout la chaleur, ainsi que l’état du terrain ». Il a relevé que « le match s’annonce très difficile car le Niger aura à cœur de prendre sa revanche après cette lourde défaite de 6-1 », précisant que ses joueurs « doivent s’appliquer dès le début de la rencontre ».
« A présent, les joueurs savent ce qui les attend à Niamey », a-t-il averti.
Il a également demandé aux joueurs de rester concentrés pour le match de mardi, leur signifiant que « la victoire est impérative pour se qualifier au prochain tour ». Pour Belmadi, « l’Algérie a perdu deux points contre le Burkina Faso après le nul concédé à Marrakech ».
Pour ce qui est des nouveaux joueurs incorporés, à l’image de Amoura, Belmadi a indiqué que « tous les joueurs sont en concurrence, y compris le capitaine d’équipe, Mahrez ou Slimani, ce dernier étant devenu le meilleur buteur de l’équipe nationale avec 37 réalisations »
Nassim Fateh