DIA | Belmadi préfère prolonger le stage de l’EN à Doha jusqu’à samedi
65961
post-template-default,single,single-post,postid-65961,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Belmadi préfère prolonger le stage de l’EN à Doha jusqu’à samedi

DIA-06 janvier 2022: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a préféré prolonger le stage précompétitif de l’équipe nationale à Doha, au Qatar où toutes les commodités sont réunies. Il était prévu que l’équipe nationale rejoigne la ville de Douala au Cameroun ce jeudi, sachant que la phase finale de la CAN-2022 se déroulera dans ce pays du 9 janvier au 6 février 2022.

Compte tenu des moyens qui sont mis à la disposition de l’équipe nationale dans la capitale du Qatar, Belmadi a décidé de prolonger le séjour de la sélection nationale dans ce pays. Au Cameroun, les Algériens qui sont champions d’Afrique en titre, risquent  de subir une forte pression avant le coup d’envoi de la compétition, ce qui explique le refus de Belmadi de rejoindre le Cameroun ce jeudi.

Il faut relever que les conditions climatiques à Doha et à Douala sont identiques, à savoir avec un mercure qui oscille entre 30 et 34 degrés Celsius et un taux d’humidité qui avoisine les 80%.

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    7 janvier 2022 10:54

    Puisque les conditions météorologiques sont pratiquement identiques, sauf que le mardi 11 janvier le premier match de l’Algérie aura lieu lieu sous la pluie à Yaoundé, il est préférable de rester à Doha et éviter ainsi un long séjour où l’environnement est sujet à la propagation du virus.
    De plus la coupe d’Afrique durera environ un mois et le séjour paraîtra trop long aux joueurs non habitués à l’Afrique.
    Toujours est il que l’EN est attendue de pieds ferme par toutes les équipes qui seront sur son chemin , alors attention au relâchement.

Envoyer un commentaire

0Shares