Cacophonie au ministère de la Santé sur la "réception" ou "l'arrivée" du vaccin anti-Covid - DIA
58774
post-template-default,single,single-post,postid-58774,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Cacophonie au ministère de la Santé sur la « réception » ou « l’arrivée » du vaccin anti-Covid

DIA-11 janvier 2021: Le ministère de la Santé a réagi aux déclarations du directeur général de la prévention et de la promotion de la santé et porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la Covid-19, Djamel Fourar qui a indiqué ce lundi matin sur les ondes de la Radio nationale Chaîne 3 que « la réception par l’Algérie du premier lot du vaccin russe Spoutnik V est « imminente ».

« C’est imminent. Ce sera probablement demain ou après-demain. Cela reste tributaire des actions qu’entreprend l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) avec le partenaire russe pour acquérir le vaccin », a précisé M. Fourar qui était l’invité de l’émission « L ‘invité de la rédaction », animée par Souhila El Hachemi.

Selon Fourar, l’Algérie va pouvoir recevoir au cours du premier trimestre 2021, entre 8 et 10 millions de doses pour vacciner 20% de la population », ajoutant qu' »il y a d’autres vaccins qui nous intéressent, car ils ont les mêmes caractéristiques que Spoutnik V », citant à cet effet le vaccin britannique AsrtraZenica.      

Dans la soirée de ce mercredi, le ministère de la Santé a réagi a démenti les propos de son DG de la prévention en affirmant que l’arrivée du vaccin est programmée pour le mois en cours et s’engage à « informer les citoyens dès sa réception ».

Réagissant à une information reprise par certains organes de presse sur « la réception du vaccin contre covid-19 pour le 12 ou 13 janvier 2021 », le ministère de la Santé tient à préciser que les déclarations du Dr Djamel Fourar « ont été mal interprétées » et qu’en « aucun cas, il n’a affirmé la réception dudit vaccin ».

Il s’avère que les déclarations du Dr Fourar n’ont pas été « mal interprétées », mais il semble qu’il a été piégé ou déstabilisé par les questions pertinentes et directes de l’animatrice de l’émission Souhila El Hachemi.

Amel Bouchaib

Envoyer un commentaire

0Shares