CAN: l'Egypte élimine le Cameroun aux tirs au but et rejoint le Sénégal en finale - DIA
66333
post-template-default,single,single-post,postid-66333,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CAN: l’Egypte élimine le Cameroun aux tirs au but et rejoint le Sénégal en finale

DIA-04 février 2022: La finale de la Coupe d’Afrique des nations opposera le Sénégal et l’Egypte dimanche prochain au stade d’Olembé à Yaoundé. L’Egypte a rejoint, ce jeudi, le Sénégal en finale après avoir éliminé le Cameroun, pays organisateur, aux tirs au but (0-0 après prolongation, 3 t.a.b à 1). Lors de la séance de tirs au but, les Camerounais Moukoudi et Léa-Siliki ont vu leur tir détourné par Gabaski et Njie a raté le cadre.

Une grosse déception pour les Camerounais qui se voyaient déjà remporter le trophée du fait que me tournoi se déroule chez eux ! Lors de ce match, l’arbitre de la rencontre a tenté de privilégié le Cameroun notamment après l’expulsion du sélectionneur portugais d’Egypte Carlos Queiroz.

L’Egypte qui est un habitué des finales de la CAN avec ses 7 titres africains, jouera contre  le Sénégal qui tentera de remporter sa première CAN, après avoir été malheureux finaliste en 2019 contre l’Algérie.

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    4 février 2022 12:05

    Cette qualification de l’équipe d’Égypte est une revanche sur le sort , ce sort décidé par des hommes qui ont tracé tout un parcours sans embûche pour le équipe du Cameroun. La voie était tracée dès le tirage au sort des groupes qui a largement avantagé cette équipe , le reste est l’affaire des arbitres qui n’ont, de cesse, donné ce coup de pouce .
    Samuel Etoo en sait quelque chose lui qui a tout fait pour organiser ce tournoi au Cameroun.
    Maintenant , Belmadi et ses boys savent que cette équipe du Cameroun n’est pas une citadelle infranchissable, les égyptiens nous ont donné cette leçon de ne rien lâcher.
    Les camerounais n’auront que leurs yeux pour pleurer , eux qui ont été bernés par Samuel Etoo et Antoine Bell .

Envoyer un commentaire

0Shares