DIA | Concours d’accès au doctorat: la plateforme électronique pour consulter les résultats bloquée
59352
post-template-default,single,single-post,postid-59352,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Concours d’accès au doctorat: la plateforme électronique pour consulter les résultats bloquée

DIA-05 février 2021: La plateforme électronique mise en place par le ministère de l’Enseignement supérieure pour consulter les résultats de l’examen des dossiers de candidature au doctorat est complètement bloquée. Il est impossible d’accéder à cette plateforme qui a été ouverte hier jeudi.

Les étudiants et ceux qui sont concernés par cette plateforme n’ont pas pu consulter les résultats de l’examen des dossiers de candidature à ce concours, alors que les 5 et 6 février sont consacrés au dépôt des recours des étudiants relatifs à la candidature via cette même plateforme. En ce sens, ces étudiants n’ont pas pu prendre connaissance si leurs choix ont été acceptés et ne peuvent pas aussi formuler les recours. Le dernier délai est fixé pour demain soir, 6 février.

Au ministère de l’Enseignement supérieur, on a expliqué que la plateforme est bloquée en raison d’un bug déclenché par plusieurs demandes d’accès. Une explication scandaleuse dans la mesure où quelques 580.000 étudiants ont postulé et ont déposé leurs dossiers de candidature. Tous ces étudiants ont vainement tenté d’accéder à la plateforme et ceux qui ont conçu cette plateforme savaient qu’elle allait être submergée. A cet effet, il fallait augmenter sa capacité pour éviter le bug.

Selon le calendrier arrêté par le ministère de l’Enseignement supérieur, après l’opération des recours (5 et 6  février), il sera procédé à l’étude de ces recours, du 7 au 10 février, avant d’annoncer la liste définitive des candidats à ce concours qui aura lieu du 13 au 27 février 2021.

En attendant, il est à déplorer que la plateforme soit bloquée et ce, au moment où le président de la République et le Premier ministre ne cessent d’instruire les différents responsables d’aller vers la numérisation, ce qui n’est pas le cas des dossiers de candidature au doctorat.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares