DIA | Conflit en Ukraine: Ramtane Lamamra en visite lundi à Moscou
66920
post-template-default,single,single-post,postid-66920,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Conflit en Ukraine: Ramtane Lamamra en visite lundi à Moscou

DIA-04 avril 2022: Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra entamera lundi une visite à Moscou, en compagnie des ministres des Affaires étrangères du Groupe de contact arabe, en vue de lancer des concertations avec la partie russe autour du  conflit en Ukraine, a indiqué dimanche un communiqué du ministère.

“Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra entame lundi une visite à Moscou, en compagnie des ministres des Affaires étrangères de la Jordanie, du Soudan, de l’Irak et de l’Egypte, en sus du Secrétaire général de la Ligue arabe, afin de lancer des concertations avec la partie russe autour du conflit en Ukraine.

Cette visite sera suivie d’une visite à Varsovie (Pologne) pour rencontrer la partie ukrainienne”, lit-on dans le communiqué.

A cette occasion, ajoute la même source, “les ministres arabes prendront connaissance des positions et des préoccupations des deux parties, à la lumière des derniers développements sécuritaires et politiques de la crise ukrainienne, et évoqueront les voies et moyens de la contribution du groupe de contact arabe aux efforts d’apaisement, dans le but de rapprocher les vues afin de trouver une solution politique rapide qui repose sur les principes du droit international et la Charte des Nations Unies et prend en compte les préoccupations de toutes les parties”.

Cette tournée s’inscrit dans le cadre du programme d’action du Groupe de contact arabe au niveau ministériel, dont la création a été approuvée par le Conseil des ministres de la Ligue arabe lors de sa 157e session, tenue le 9 mars dernier au Caire, pour suivre et mener les concertations et les contacts nécessaires avec les parties concernées par la question ukrainienne, afin de contribuer à trouver une solution diplomatique à la crise.

1 Comment

  • Mellah hocine
    8 avril 2022 10:34

    Position très respectable que celle prise par l’Algérie lors de la cession de l’ONU relative à la suspension de la Russie du conseil aux droits de l’homme de l’ONU. En effet l’Algérie s’est prononcée contre cette suspension , tout est à son honneur.
    La fresque préparée par les USA est mise tutelle de L’ONU consistant à écarter la Russie de toute institution mondiale est une grosse couleuvre que l’Algérie ne peut pas gober. Les USA sont entrain de jouer un jeu dangereux qui risque une déflagration européenne et mondiale par ces sanctions irréfléchies qui ne feront que renforcer le sentiment de patriotisme des russes vis à vis de leur président.
    La marionnette Zelinski est entrain d’appliquer à la lettre toutes ces directives venues de Washington, mais ne comprend pas que la Russie est juste là à ses frontières et qu’il a tout intérêt à avoir de bonnes relations pour son pays et pour les futures générations . La Russie est là et sera toujours là à jamais , que l’on ne peut pas lui changer de place , mais la folie des nazis n’a pas de limite.
    Le peuple russe vit à son aise et l Algérie l’a bien compris . Il faudrait aller visiter et voir de plus près ce qu’est la Russie d’aujourd’hui.

Envoyer un commentaire

0Shares