DIA | Covid-19 : CRB-Sundows, le match qui risque d’introduire en Algérie le variant sud-africain du Coronavirus
59586
post-template-default,single,single-post,postid-59586,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Covid-19 : CRB-Sundows, le match qui risque d’introduire en Algérie le variant sud-africain du Coronavirus

DIA-15 février 2021: Le match de football de la Ligue des champions d’Afrique devant opposer à Alger le CR Belouizad et Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud présente un grand risque de contamination et d’importation du varient sud-africain du Coronavirus, a indiqué Dr Bekkat Berkani. Il s’agit en fait d’un virus très contagieux qui risque de faire des dégâts au cas où il serait introduit en Algérie !

Le match est prévu le 23 février à Alger et l’arrivée en Algérie de l’équipe sud-africaine présente un grand risque, a-t-il dit, rappelant à cet effet  que le virus du Covid-19 a été introduit en Algérien en mars de l’année dernière par des immigrés.

Cité par l’APS, le président de l’Ordre national des médecins et membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie a recommandé de “délocaliser” cette rencontre afin d’éviter l’introduction du variant africain.

Il a précisé que “la situation en Afrique du Sud est hors de contrôle”, a-t-il mis en garde. Dr Berkani a dit “craindre les faux tests négatifs de la délégation sud-africaine”.  La mise en garde est lancée et la meilleure solution serait de jouer les deux matches en Afrique du Sud tout en veillant à faire subir des tests rigoureux à la délégation du CRB.

La CAF aurait du également prendre des dispositions strictes concernant tous les clubs sud-africains afin d’empêcher la propagation de ce variant.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire