COVID-19 : Fermeture des magasins des marchés d'El Hamiz et El Djorf - DIA
63683
post-template-default,single,single-post,postid-63683,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

COVID-19 : Fermeture des magasins des marchés d’El Hamiz et El Djorf

DIA-05 août 2021: Les magasins situés aux marchés d’El Hamiz et El Djorf (Alger) ont été fermés ce jeudi et ce, pour une période de deux semaines, a-t-on appris auprès de la wilaya d’Alger. La fermeture des ces deux marchés entre dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, d’autant plus que la capitale est la première wilaya au niveau national en matière de contaminations de décès.

Le marché d’El Hamiz qui draine quotidiennement beaucoup de monde comprend notamment des magasins de l’électroménager, l’électronique et du bricolage, alors que celui d’El Djorf est davantage spécialisé dans la vente de la vaisselle et des effets vestimentaires.

Les magasins de ces deux marchés étaient ouverts la semaine dernière, alors que le retour au confinement partiel à domicile a été décrété lundi dernier dans 35 wilaya, dont Alger. Avec la reconduction de ce confinement dans 37 wilayas, à partir de ce jeudi, le marché d’El Hamiz et El Djorf ont été carrément fermés. Les gérants des magasins d’El Hamiz et d’El Djorf ont été surpris par cette décision, prise sans préavis, ont-t-ils déclaré.

Par ailleurs, le wali de la wilaya de Saida, a décidé de suspendre la prière hebdomadaire du vendredi à partir de demain. La wilaya de Saida est l’une des wilayas de l’Ouest les plus touchées.  

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares