Covid-19 : La France annonce la suspension du vaccin AstraZeneca "par précaution" - DIA
60028
post-template-default,single,single-post,postid-60028,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Covid-19 : La France annonce la suspension du vaccin AstraZeneca « par précaution »

DIA-15 mars 2021: Le président français, Emmanuel Macron, a annoncé, lundi, la suspension de la vaccination contre la Covid-19 avec AstraZeneca « par précaution » jusqu’au au moins mardi, dans l’attente de la décision de l’Agence européenne des médicaments (EMA).

« Sur la recommandation du ministre de la Santé, en lien avec les autorités sanitaires françaises, la décision qui a été prise, en conformité avec notre politique européenne, c’est de suspendre par précaution la vaccination avec AstraZeneca, en espérant la reprendre le plus vite possible si l’avis est favorable », a déclaré M. Macron à l’issue du 26e sommet franco-espagnol à Montauban ce lundi.  

Cette décision  fait suite à celles de l’Allemagne et de l’Italie annoncées un peu plus tôt ce lundi, rejoignant ainsi plusieurs autres pays européens dont l’Irlande, l’Islande, la Norvège, le Danemark et les Pays-Bas, qui ont suspendu les vaccinations depuis une semaine en raison de graves problèmes sanguins détectés sur des personnes ayant reçu une première injection d’AstraZeneca.

« L’autorité européenne (EMA) rendra demain un avis sur le recours à ce vaccin. D’ici là, nous avons décidé de suspendre la vaccination avec AstraZeneca en France, en espérant la reprendre rapidement si l’avis de l’EMA le permet », a ajouté Macron.

Envoyer un commentaire

0Shares