DIA | Covid-19 : La France annonce la suspension du vaccin AstraZeneca “par précaution”
60028
post-template-default,single,single-post,postid-60028,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Covid-19 : La France annonce la suspension du vaccin AstraZeneca “par précaution”

DIA-15 mars 2021: Le président français, Emmanuel Macron, a annoncé, lundi, la suspension de la vaccination contre la Covid-19 avec AstraZeneca “par précaution” jusqu’au au moins mardi, dans l’attente de la décision de l’Agence européenne des médicaments (EMA).

“Sur la recommandation du ministre de la Santé, en lien avec les autorités sanitaires françaises, la décision qui a été prise, en conformité avec notre politique européenne, c’est de suspendre par précaution la vaccination avec AstraZeneca, en espérant la reprendre le plus vite possible si l’avis est favorable”, a déclaré M. Macron à l’issue du 26e sommet franco-espagnol à Montauban ce lundi.  

Cette décision  fait suite à celles de l’Allemagne et de l’Italie annoncées un peu plus tôt ce lundi, rejoignant ainsi plusieurs autres pays européens dont l’Irlande, l’Islande, la Norvège, le Danemark et les Pays-Bas, qui ont suspendu les vaccinations depuis une semaine en raison de graves problèmes sanguins détectés sur des personnes ayant reçu une première injection d’AstraZeneca.

“L’autorité européenne (EMA) rendra demain un avis sur le recours à ce vaccin. D’ici là, nous avons décidé de suspendre la vaccination avec AstraZeneca en France, en espérant la reprendre rapidement si l’avis de l’EMA le permet”, a ajouté Macron.

Envoyer un commentaire