Décès de l'ancien entraineur de la JSK, Zywotko à l'âge de 102 ans - DIA
66413
post-template-default,single,single-post,postid-66413,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Décès de l’ancien entraineur de la JSK, Zywotko à l’âge de 102 ans

DIA-11 février 2022: L’ancien entraineur de la JS Kabylie, le Polonais Stefan Zywotko, est décédé jeudi dans son pays, a-t-on appris auprès de la JSK. Stefan Zywotko qui a passé 14 ans à la JSK, est décédé à l’âge de 102 ans. Au cours de son passage à la JSK, la formation kabyle avait remporté 11 titres. En ce sens, Zywotko aura marqué son passage à la JSK, appelée à l’époque Jumbo JET. Il avait quitté la JSK en 1991.

Zywotko faisait partie des techniciens issus de l’ancien bloc de l’Europe de l’Ouest qui avaient exercé en Algérie. Ces techniciens entrainaient plusieurs clubs dans diverses disciplines, ce qui avait permis à l’Algérie de réaliser de bons résultats dans divers disciplines.

Nassim Fateh

3 Comments

  • Mellah hocine
    11 février 2022 13:04

    Que Dieu l’accueille en son vaste paradis. Condoléances à toute sa famille.
    Il était l’artisan du renouvellement du clubs Kabyle , lui et Khalef. Il avait ramené des méthodes de travail simples et modernes, comme celle qu’il a inculqué aux joueurs le fait de courir avec un ballon au lieu de faire une passe à un coéquipier qui s’avere plus rapide et plus efficaces :
    Il chronometrait la distance parcouru par un joueur et le fait de le lancer par une passe : il n’y a pas photo, 40 à 50 seconde dans le premier cas au lieu d’un dizieme de seconde dans le second. C’est simple mais efficace.
    Il allait avec l’équipe a Tigzirt , sur la plage , il attachait des masses de plomb autour des jambes des joueurs et les fait courir sur le sable de la plage.
    Stefane, Da Zywotko comme l’aimait appeler Matoub Lounes qui était son premier admirateur. Ils se rejoignent au paradis pour se remémorer cette coupe d’Afrique ramener de si loin.
    Paix en tout âme grand maître.

    • Otmane.
      12 février 2022 14:10

      Paix à son âme

Envoyer un commentaire

0Shares