DIA | Décès de Samir Hadjaoui l’ex gardien de l’EN et l’Entente de Sétif
61316
post-template-default,single,single-post,postid-61316,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Décès de Samir Hadjaoui l’ex gardien de l’EN et l’Entente de Sétif

DIA-17 mai 2021: L’ancien gardien international algérien Samir Hadjaoui est décédé aujourd’hui à l’âge de 42 ans des suites d’une longue maladie. 

Le portier qui était devenu entraineur des gardiens du RC Relizane avait qui il avait obtenu l’accession, souffrait depuis l’été dernier a du attendre près de six mois pour obtenir une autorisation exceptionnelle pour aller se soigner à l’étranger. 

Natif de Tlemcen le 16 février 1979 et mesurant 1m86, Hadjaoui débute sa carrière dans sa ville natale avec le WA Tlemcen en 1996, remportant deux coupes d’Algérie et une Coupe Arabe en 1998 au sein d’une génération dorée.

Il rejoint ensuite l’ASO Chlef en 2002 et remporte une troisième coupe d’Algérie avec les lions du Chélif.

Après une courte expérience au CR Belouizdad, il connaitra le sommet de sa carrière avec l’ES Sétif entre 2006 et 2009 avec deux titres de champion d’Algérie et deux nouvelles ligues des Champions Arabes.

C’est durant son passage dans les hauts plateaux qu’il sera sélectionné à trois reprises en sélection d’Algérie avec une titularisation lors du match Algérie 3-4 Argentine au Camp Nou de Barcelone le 5 juin 2007, face à un certain Lionel Messi alors âgé d’à peine 20 ans.

Samir Hadjaoui poursuivra sa carrière durant quatre saisons supplémentaires après avoir quitté l’Entente sétifienne et évoluera sous les couleurs de la JS Kabylie, le WA Tlemcen, le CS Constantine et le Paradou AC.

3 Comments

  • Mellah hocine
    17 mai 2021 10:14

    Que Dieu lui ouvre les portes du paradis , Samir était un homme généreux , bien éduqué mais en jce jour precis, quelque soit sa prise en charge venue tardivement , Samir doit être rappelé par le Bon Dieu.
    C’est vrai que si les autorités avaient entendu son message d’il y a six mois , peut être ….
    Allah irrahmou et condoléances à toute sa faille.

  • Mellah hocine
    17 mai 2021 16:12

    Erratum : Allah irrahmou et condoléances à toute sa faille.
    Allah irrahmou et condoléances à toute sa FAMILLE .

  • Mellah hocine
    22 mai 2021 13:44

    On revient sur une réponse que Samir avait donné à propos de la JSK et de Hannachi , Allah yerhamhoum.
    Vous avez comparé récemment le départ de Hannachi de la JSK à celui de Saddam Hussein de l’Irak. Confirmez-nous cela ?
    J’ai travaillé avec beaucoup de présidents, mais Hannachi est très particulier. Je ne connais pas l’actuel président, mais j’ai prédit que la JSK va connaitre le même sort de l’Irak après le départ de Saddam Hussein. Hannachi est un très grand monsieur, en se comportant toujours comme un père avec les joueurs. Il faut se déplacer avec lui en Afrique, pour constater qu’il est un homme très respecté dans tous les pays africains. Je veux aussi ajouter une chose très importante…
    Oui bien sûr….
    J’étais très bien traité à Tizi Ouzou, que ce soit de la part des supporters, les dirigeants ou le staff technique. Avec du recul, je peux dire haut et fort que j’ai commis une très grosse erreur de quitter la JSK. J’aurais pu rester une saison supplémentaire, en jouant notamment la Ligue des champions africaine, tout en revenant probablement en sélection nationale..
    Ils vont se rencontrer au paradis pour parler du football.

Envoyer un commentaire

0Shares