DIA | La SEAAL retire son programme de rationnement d’eau dans la wilaya d’Alger
61329
post-template-default,single,single-post,postid-61329,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La SEAAL retire son programme de rationnement d’eau dans la wilaya d’Alger

DIA-17 mai 2021: La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a retiré son communiqué rendu public aujourd’hui, concernant le début du rationnement de l’eau dans la wilaya d’Alger.
Quelques heures après sa mise en ligne, SEAAL a brusquement retiré de sa page Facebook un communiqué publié il y a quelques heures, laissant le commentaire suivant, « Nous informons nos aimables usagers que le programme de distribution visant la sécurisation et l’optimisation de la ressource en eau est différé à une date ultérieure ».
SEAAL a ensuite précisé, « Le Programme de distribution d’eau potable établi le 7 avril 2021, durant le mois de ramadan pour Alger est toujours en vigueur et reste inchangé ».

Dans son premier communiqué, la SEAAL avait annoncé que l’alimentation en eau potable à Alger sera rationnée à partir de ce mercredi, soit chaque jour de 12h à 20h, annonce un communiqué de la SEAAL. “L’alimentation en eau potable, au niveau de toutes les communes de la wilaya d’Alger, sera assurée, chaque jour, entre 12h et 20h. Début de la distribution à 2h et fin de la distribution à 20h “, précise le communiqué.

Selon la SEAAL, “la baisse de la pluviométrie enregistrée durant les trois dernières années a provoqué un déficit dans la quantité d’eau superficielle stockée dans les barrages, engendrant une perte dans le volume de production de 340 000 m3/jour (de 1,2 million de m3/jour à 860 000 m3/j.)”.

La même source ajoute que «devant cette situation, nous informons nos aimables usagers, qu’à partir du 18 mai 2021, une distribution en continue sera mise en place quotidiennement, afin qu’ils soient approvisionnés de façon régulière”.

La SEAAL a cependant rassuré qu’un “programme d’urgence a été mis en place et permettra d’améliorer cette situation”, à savoir le “renforcement des ressources souterraines par la réalisation de 100 nouveaux forages, la réhabilitation et l’extension de 03 stations monobloc de dessalement d’eau de mer (Palm Beach, Ain Benian et Zéralda)”.

En ce sens, les Algérois qui étaient alimentés en eau H24 depuis quelques années, vont revivre le cauchemar des années 1990 et début 2000 quand l’eau parvenait au robinet un jour sur trois.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares