Djaafar Gassem répond à Ali Bencheikh : » C’est une personnalité publique »
DIA-07 mai 2021: Le réalisateur de la série « Achour Acher 3 » Djaafar Gacem a enfin réagit à la polémique sur le personnage Ben Ali qui fait une légère référence au consultant sportif Ali Bencheikh.
Ainsi lors d’une intervention par téléphone dans l’émission de Kada Benamar sur « Echorouk news », le réalisateur a avoué que Ben Ali est une inspiration de la personnalité Ali Bencheikh mais précise néanmoins qu’il n’a aucune relation avec le commentateur.
Tout en affichant son respect pour Ali Bencheikh « comme joueur et ensuite comme commentateur, c’est avant tout une personnalité publique qu’il est normal de parodier, il ajoute que « quand on est une personnalité publique on accepte la critique ».
Le réalisateur a confirmé qu’il avait proposé, à travers El Haddaf Tv, le rôle à Ali Bencheikh, car il souhaitait l’avoir comme un invité d’honneur pour « Achour Acher », mais la chaîne pour laquelle il travaillait a affirmé qu’il n’était pas disponible. Face à ce refus, le réalisateur affirme qu’il avait été contraint de recourir à un casting pour représenter le personnage et a choisi Laid Djelloul. Le personnage Ben Ali est donc « Un personnage fictif » et drôle qui n’a en aucun cas l’objectif de critiquer Ali Bencheikh.
Djaffar Gassem s’est interrogé enfin pourquoi Ali Bencheikh qui a toujours critiqué les joueurs dans son émission n’accepte pas qu’on le parodie ou qu’on l’évoque dans une série ?
Amel Bouchaib
Mellah hocine
Djaaffar Gassem reste une grande personnalité de notre culture , de notre cinéma des arts , quant à Ali Bencheikh il lui reste énormément à comprendre ce qu’est une personnalité publique. Pourtant il occupe une grande place sur le paysage médiatique en se pavanant sur le plateau de télévision.
Ali Bencheikh, pourtant , ne cesse pas de critiquer et de tirer sur d’autres personnes sans qu’il y est de réaction comme la sienne vis à vis de la série de Djaaffar Gassem .
Merci Djaaffar pour cet espace de compréhension de votre intervention.