DIA | Djaafar Gassem répond à Ali Bencheikh : » C’est une personnalité publique »
61039
post-template-default,single,single-post,postid-61039,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Djaafar Gassem répond à Ali Bencheikh : » C’est une personnalité publique »

DIA-07 mai 2021: Le réalisateur de la série « Achour Acher 3 » Djaafar Gacem a enfin réagit à la polémique sur le personnage Ben Ali qui fait une légère référence au consultant sportif Ali Bencheikh.
Ainsi lors d’une intervention par téléphone dans l’émission de Kada Benamar sur « Echorouk news », le réalisateur a avoué que Ben Ali est une inspiration de la personnalité Ali Bencheikh mais précise néanmoins qu’il n’a aucune relation avec le commentateur.
Tout en affichant son respect pour Ali Bencheikh « comme joueur et ensuite comme commentateur, c’est avant tout une personnalité publique qu’il est normal de parodier, il ajoute que « quand on est une personnalité publique on accepte la critique ».
Le réalisateur a confirmé qu’il avait proposé, à travers El Haddaf Tv, le rôle à Ali Bencheikh, car il souhaitait l’avoir comme un invité d’honneur pour « Achour Acher », mais la chaîne pour laquelle il travaillait a affirmé qu’il n’était pas disponible. Face à ce refus, le réalisateur affirme qu’il avait été contraint de recourir à un casting pour représenter le personnage et a choisi Laid Djelloul. Le personnage Ben Ali est donc « Un personnage fictif » et drôle qui n’a en aucun cas l’objectif de critiquer Ali Bencheikh.

Djaffar Gassem s’est interrogé enfin pourquoi Ali Bencheikh qui a toujours critiqué les joueurs dans son émission n’accepte pas qu’on le parodie ou qu’on l’évoque dans une série ? 
Amel Bouchaib  

1 Comment

  • Mellah hocine
    7 mai 2021 17:04

    Djaaffar Gassem reste une grande personnalité de notre culture , de notre cinéma des arts , quant à Ali Bencheikh il lui reste énormément à comprendre ce qu’est une personnalité publique. Pourtant il occupe une grande place sur le paysage médiatique en se pavanant sur le plateau de télévision.
    Ali Bencheikh, pourtant , ne cesse pas de critiquer et de tirer sur d’autres personnes sans qu’il y est de réaction comme la sienne vis à vis de la série de Djaaffar Gassem .
    Merci Djaaffar pour cet espace de compréhension de votre intervention.

Envoyer un commentaire

0Shares