Fiche d'information discriminatoire dans un lycée à Boumerdès: La directrice suspendue - DIA
69151
post-template-default,single,single-post,postid-69151,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Fiche d’information discriminatoire dans un lycée à Boumerdès: La directrice suspendue

DIA-08 septembre 2022: L’affaire avait fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Une fiche d’information que les lycéens devaient remplir, émise par la direction d’un lycée à Boumerdes, a fait réagir la direction de l’Education de cette wilaya et a fait limoger sa responsable.

« Suite à la diffusion d’un document du lycée Chakir Aissa dans la commune d’Ouled Moussa, comportant des expressions inacceptables et qui ne relèvent d’aucune façon des règlements en vigueur, et compte tenu de leur caractère sensible, des mesures appropriées ont été prises avec la suspension de la directrice du lycée à titre conservatoire jusqu’à sa présentation devant la conseil de discipline», lit-on dans le communiqué signé par le premier responsable de l’Éducation de la wilaya de Boumerdès, Abidat El Habib.
Dans le document en question, les élèves ont été invités à remplir un certain nombre d’informations personnelles. Pour leur « situation familiale », ils doivent cocher une des trois cases proposées : « riche », « moyenne » et « pauvre ». La diffusion de cette fiche de renseignement a provoqué une large polémique et suscité de vives critiques sur les réseaux sociaux.

Amel Bouchaib 

1 Comment

  • Mellah hocine
    8 septembre 2022 10:41

    Riche, pauvre, ou moyenne la famille algérienne ne peut se targuer d’avoir une classification claire tellement le baromètre de mesure n’est jamais précis . Classer une famille algérienne c’est avoir des données fiables sur ce domaine . Jamais , au grand jamais une famille algérienne , selon les termes les plus justes, ne vous dira qu’elle est riche .
    L’aspiration de la spirale tire énormément vers le bas tellement le niveau de vie tourne autour d’un sachet de lait , d’une baguette de pain et d’un litre d’huile qui reste , fréquemment , inaccessibles.
    La Directrice de cet établissement ne peut en aucun cas distribuer ce genre de chose sans instructions de la hiérarchie.

Envoyer un commentaire

0Shares