DIA | Finale de la coupe de la CAF ce soir JSK-RAJA :  les Kabyles à la conquête de leur 7e étoile africaine
62845
post-template-default,single,single-post,postid-62845,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Finale de la coupe de la CAF ce soir JSK-RAJA :  les Kabyles à la conquête de leur 7e étoile africaine

DIA-10 juillet 2021: La JS Kabylie aura un rendez-vous avec l’histoire ce samedi pour décrocher sa 7e étoile africaine à l’occasion de la finale de la coupe de la CAF contre le RAJA Casablanca. Le match est prévu à 20h (heure algérienne) au stade de l’Amitié- Général Mathieu Kérékouà à Cotonou dans la capitale du Bénin.

Le match s’annonce difficile pour les deux équipes qui bénéficient d’une assise populaire importante et d’une grande notoriété aussi bien en Afrique qu’au niveau local.

Il s’agit pour la JSK de décrocher sa 7e étoile africaine, sachant qu’elle demeure l’équipe la plus titrée en Afrique. Elle a à son actif deux coupes d’Afrique des clubs champions (actuellement Champions League) remportées en 2981 et 1990, trois coupes de la CAF (2001,2002, 2003) et une coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe en 1995 (devenue coupe de la CAF). La super-coupe d’Afrique remportée en 1982 n’est pas comptabilisée.

Toutefois, le RAJA part favori dans ce match du fait de la forme que ses joueurs affichent et de l’expérience dont ils bénéficient. Le RAJA joue dans le haut niveau depuis plusieurs années, alors que la JSK a connu des difficultés durant ces dernières années.

Le coach français de la JSK, Denis Lavagne, compte sur la hargne et la volonté de ses joueurs, lesquels manquent d’expérience et n’ont pas l’habitude de disputer des matches de ce niveau. En ce sens, Lavagne axe son travail sur le côté psychologique et s’est dit convaincu que ses joueurs sauront réagir et se surpasser dans la difficulté.

Les joueurs de la JSK compteront aussi sur la présence de quelque 300 supporters qui se sont déplacés à partir des différentes capitales du monde, notamment du Canada, les Etats-Unis, l’Afrique du Sud et les Emirats arabes unis.

Le match sera retransmis en exclusivité sur les deux chaînes de BeinSport 2 (France) et 4 (MENA)/ Bonne chances aux Lions du Djurdjura.

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    10 juillet 2021 18:08

    Je crois bien qu’une correction de votre part s’impose par rapport au nombre d’ étoiles qu’a obtenu la JSK . Il n’y a qu’à voir le logo qui porte déjà 7 étoiles , donc la JSK jouera pour accrocher la 8e étoile.
    La JS Kabylie est l’un des clubs les plus titrés d’Afrique, avec 2 C1, une C2, trois C3 et une Supercoupe. Ce qui lui permet d’accrocher sept étoiles sur son emblème.
    C1 ligue des champions
    C2 coupe des vainqueurs de coupes
    C3 coupe de la confédération
    Bon vent à la JSK pour cette 8e étoile qui va scintiller sur l Algérie .

Envoyer un commentaire

0Shares