DIA | France : le port du masque à nouveau obligatoire à Paris dès vendredi
65875
post-template-default,single,single-post,postid-65875,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

France : le port du masque à nouveau obligatoire à Paris dès vendredi

DIA-30 décembre 2021: Le masque redevient obligatoire dans les rues de Paris à partir de vendredi pour faire face au «raz de marée» du variant Omicron qui a entraîné une flambée des contaminations au Covid 19 en France, a annoncé mercredi 29 décembre la préfecture de police de la capitale.

Cette obligation s’applique aux personnes âgées de plus de 11 ans, «à l’exception des personnes circulant à l’intérieur de véhicules, des cyclistes et des usagers des deux roues» ou des «personnes pratiquant une activité sportive», a précisé la préfecture dans un communiqué.

Le port du masque sera également obligatoire dans les lieux ouverts au public à Paris, «à l’exclusion des bois de Boulogne et de Vincennes, et sur les emprises des aéroports de Paris-Charles de Gaulle, du Bourget et de Paris- Orly», selon le communiqué. L’accès aux terminaux de ces aéroports reste interdit aux personnes accompagnant les passagers, a ajouté la préfecture.

1 Comment

  • Mellah hocine
    30 décembre 2021 14:54

    Lorsqu’un pays est incapable de trouver un vaccin ou un traitement , le port du masque devient la seule arme pour lutter contre la propagation de ce virus.
    Pourtant d’après les scientifiques, le vaccin SPUTNIK V est le seul vaccin apte à lutter contre ce variant omicron, mais le politiquement correct des français prend le pas sur les considérations scientifiques. Selon un communiqué publié ce 17 décembre par le Fonds russe d’investissement direct (RDIF), une étude réalisée par l’institut de recherche Gamaleïa, qui a développé le Spoutnik V, conclut à l’efficacité de ce dernier contre le variant omicron.
    100% des gens revaccinés avec Spoutnik Light comme rappel ont développé des anticorps neutralisants contre Omicron deux à trois mois après la revaccination», rapportent encore les développeurs du vaccin russe, soulignant la baisse d’efficacité contre le nouveau variant observée pour les vaccins Pfizer et Moderna. S’il n’est toujours pas homologué en Europe, Spoutnik V est autorisé dans 71 pays, couvrant une population de plus de 4 milliards de personnes
    Emmanuel Macron a expliqué que, selon lui, la vaccination des Européens constituait le meilleur exemple de l’efficacité de l’UE. «Soyez nationalistes, vous Hongrois, soyez nationalistes polonais ou français, vous ne seriez pas vaccinés, ou imparfaitement. Peut-être que vous auriez eu vos amis russes pour vous donner le [vaccin] Spoutnik qui n’est toujours pas homologué par l’OMS ? Bon courage !», a-t-il ainsi ironisé. Il ajouta «Vous n’êtes vaccinés avec les meilleurs vaccins au monde que parce que vous êtes européens»
    sans commentaire

Envoyer un commentaire

0Shares